Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle prend les commandes d'un refuge pour animaux et fait un vrai miracle

Lundi 30 Décembre 2019 | Par July Legendart

Depuis son arrivée, on ne compte plus aucun cas d'euthanasie.

Elle s'appelle Kayla Denney et depuis son arrivée à la tête du refuge de Taft, au Texas, la situation a radicalement changé pour ses pensionnaires. En effet, si jusqu'ici la quasi totalité des animaux présents y étaient euthanasiés.

Comme le rapporte John Cornish, le chef de la police de la ville "chaque mercredi était un jour de mort. C'était horrible", la jeune femme a complètement changé la donne. 

Appel aux dons

Et pour cause, le refuge ne possédait pas de page Facebook, ne disposait d'aucun volontaires pour venir donner un coup de main, le lieu était insalubre, n'avait pas l'électricité et l'on manquait de nourriture pour subvenir aux besoins de ses résidents poilus. Résultat, le chenil n’avait aucune solution pour sortir de cet état de misère. 

Mais Kayla Denney a refusé de baisser les bras. Dès son arrivée en novembre dernier, elle a relayé l'état de la situtation du refuge sur Facebook, ce qui lui a permis de récolter plus de 800 boîtes de fournitures et d'engager des bénévoles pour l'aider à s'occuper des animaux. Depuis lors, aucun chien ou chat n’a été euthanasié alors que le taux de mortalité était proche de 100%. Elle a ainsi pu sauver la vie de “565 chiens et chats”, comme elle s'en réjouit à KZTV et son refuge devenant opérationnel a donné lieu à plusieurs centaines d’adoptions.

Un prix à 35 000 dollars

Mais les retombées positives ne s'arrêtent pas là pour Kayla. Ses efforts lui ont permis de remporter un chèque de 10 000 dollars en étant sélectionnée comme l'une des 5 finalistes du prix Unsung Hero de la Fondation Petco. Cerise sur le gâteau, elle décrochera au final la première place et remportera la coquette somme de 25 000 dollars supplémentaire. "Il y a des milliers de candidats, je ne savais pas que j'étais nominée", a-t-elle confié à KZTV après sa victoire. De quoi aider cette protectrice des bêtes à continuer à se battre pour leur cause.

Son souhait ? Mettre en place “des chenils intérieurs extérieurs". "Nous voulons un endroit où ils peuvent se rencontrer et se saluer sur le terrain et passer du temps dans l'herbe plutôt que sur du ciment”, explique-t-elle. Toutefois, comme le rappelle la jeune femme, la pérennité du projet et le sort futur de milliers d'animaux dépenderont toujours du soutien de la communauté.

A lire aussi : Il entre chez le vétérinaire avec ses 2 chiens : les mots qu’il prononce laissent tout le monde sans voix

# refuge, sauvetage, euthanasie, donation
Crédits photo :

Facebook / Petco Foundation

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)