Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce minuscule Yorkshire Terrier serait mort dans une poubelle sans l'intervention d'un bon Samaritain

Mardi 11 Juin 2019 | Par July Legendart

Abandonné dans une benne à ordure, affamé et malade, ce chien a heureusement pu compter sur un ange gardien pour le secourir.

Un minuscule Yorkshire Terrier pesant à peine 1,4 kilos a été retrouvé jeté dans une poubelle comme un vulgaire déchet à Dorchester. Heureusement, un bon samaritain a trouvé le pauvre “Oscar” (ainsi qu’il s’est vu baptiser) dans une benne à ordures de Blue Hill Avenue, le 21 mai et l’a transporté au centre médical animalier MSPCA. "Oscar aurait facilement pu mourir dans cette benne à ordures et nous sommes soulagés et reconnaissants qu'il soit sauvé" rapporte dans un communiqué la MSPCA.

Sa fourrure était emmêlée, il était maigre, déshydraté et souffrait de troubles neurologiques, probablement en raison d'une carence nutritionnelle.

Selon les responsables du refuge, Oscar serait âgé de 2 ou 3 ans et n’aurait rien avalé depuis au moins une semaine. A présent bien rassasié, soigné - il a notamment été castré et a pu bénéficier d’un nettoyage dentaire approfondi - et aimé, il va beaucoup mieux et sera prochainement candidat à l’adoption.

Oscar est un petit survivant

"C’est toujours choquant de constater un tel mépris des animaux - en l’occurrence un chien qui a été littéralement jeté à la poubelle», a déclaré Anna Rafferty-Foré, directrice associée du Centre d’adoption, dans un communiqué. "Oscar aurait facilement pu mourir dans cette benne à ordures et nous sommes soulagés et reconnaissants qu'il soit sauvé."

A lire aussi : Ils trouvent une boite abandonnée devant le refuge, mais ce qui se trouve dedans n'est pas un animal...

 

# abandon, sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

Facebook @MSPCA-Angell

2 commentaire(s)
Un grand merçi a vous Monsieur pour ce sauvetage ce petit loulou est en vie grace a votre grand coeur
La cruauté humaine envers les animaux n'a pas de limites, nous le savons, il y aura toujours des barbares pour les torturer et quelquefois il y a des grands coeurs qui les recueillent et les sauvent. Malheureusement ces animaux en détresse ne sont pas tous trouvés ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)