Publicité

Ce minuscule chiot retrouvé noyé a été ramené à la vie par un soldat (Vidéo)

chiot noyé © Capture d'écran

Il a refusé de le laisser pour mort et lui a fait du bouche-à-bouche et un massage cardiaque jusqu’à ce qu’il revienne à la vie.

La rédaction

Publié le

Alors que de fortes pluies avaient inondé une partie de leur base, des soldats thaïlandais se sont précipités vers un hangar en particulier car ils savaient qu’une portée de chiots de quelques jours à peine s’y trouvait. Tous avaient réussi à échapper à la catastrophe, sauf un, le plus chétif d’entre eux, qui s’était retrouvé piégé par les eaux. Il a été retrouvé sans vie, flottant, son petit corps devenant déjà bleu. Et si certains auraient pensé qu’il n’y avait plus rien à faire pour le pauvre animal, les officiers ont refusé de sceller son triste destin.

Le souffle de la vie

Ils l’ont immédiatement posé sur une table, à l’abri et l’un d’eux, Weeraphon Sukudom, a entrepris de lui faire un massage cardiaque avec ses pouces, du bouche-à-bouche à travers un tissu et de le réchauffer en le frottant énergiquement avec une serviette pendant de longues minutes, sans jamais rien lâcher. Le chiot a fini par revenir à la vie et a même poussé un petit cri. Son sauveur l’a vite retourné pour qu’il puisse cracher l’eau qu’il avait dans les poumons. Un vrai miracle !

« J’ai appris la réanimation cardio-pulmonaire il y a très longtemps mais je ne l’avais jamais pratiquée, sur un humain ou un animal jusqu’à présent. Mais il fallait que j’essaye de sauver ce bébé chien », explique notre héros. Weeraphon Sukudom a finalement adopté le chiot qu’il a baptisé Champion. « Je prends soin de lui et je le nourris pour qu’il retrouve des forces », confie son nouveau papa et ange-gardien. Quant à ses frères et sœurs, ils se portent tous bien. Un happy end comme on les aime !

A lire aussi : Abandonné dans les toilettes d’un aéroport avec un mot déchirant, ce chien a droit à une 2e vie

Laisser un commentaire
2 commentaires
Nattychien
Nattychien
Bon je sais vous allez me dire que je suis chiante je le trouve trop brusque !!
Mais il le faut bien je sais mais ils ont tellement besoin de douceur surtout si petit mais un énorme BRAVO !!!
Bravo et merci monsieur / messieurs pour cette réanimation qui a l'air de relever du miracle...je vous trouve fabuleux votre acharnement à payé magnifique longue vie à ce petit Bou
Merci d'avoir sauvé une vie
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je vous félicite monsieur et aimerais avoir votre sang froid, votre maîtrise et vos connaissances, BRAVO à vous, vous êtes maintenant deux champions, longue vie à vous deux !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter