Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le ministre Gérald Darmanin va reverser son indemnité de maire à la SPA

Jeudi 28 Mai 2020 | Par July Legendart

Ne pouvant cumuler son salaire de ministre et son indemnité de maire, le ministre de l'Action et des Comptes publics va reverser l'un de ses revenus à la SPA de Tourcoing.

Elu maire de Tourcoing depuis le 24 mai, Gérard Darmanin occupant déjà le poste de ministre de l'Action et des Comptes publics va pourra cumuler ces deux postes mais pas les revenus qui en découlent. La loi le lui interdit.

Lors de son intervention au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, l'homme politique a d'ailleurs précisé qu'il comptait reverser son indemnité de maire à une association. Il s'agit de la Société protectrice des animaux (SPA). "J'ai toujours beaucoup porté la protection animale", souligne-t-il pour expliquer ce choix.

Et en effet, en décembre 2018 déjà, à l'approche de Noël, le ministre rappelait aux Français sur Twitter de ne pas oublier les animaux des refuges qui n'attendent que d'être adoptés.

Rebelote sur Instagram à Noël dernier :

L'explication de son choix de reverser son indemnité à la SPA de Tourcoing, la voici : "Ce sont des gens très courageux. Il y a plein de causes qui méritent d'être aidées et bénéficier de la solidarité et de la générosité des Français". "Il m'a semblé que particulièrement dans ma commune et connaissant mon engagement pour la cause animale, je l'ai fait".

A lire aussi : Il marche dans la rue et croise un chien : ce qu'il tient dans sa gueule lui met les larmes aux yeux

# SPA, association, politique
Crédits photo :

Instagram / Gérard Darmanin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)