Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ministère de la protection animale : Michel Drucker, Pamela Anderson et d'autres stars se mobilisent

Vendredi 13 Septembre 2019 | Par July Legendart

Nathalie Baye, Michel Sardou ou encore Michel Drucker, un collectif composé de personnalités et de responsables d'associations réclame un ministère de la protection animale.

Dans une tribune diffusée ce jeudi sur le site de Libération et regroupant de nombreuses personnalités - parmi lesquelles Anouk Aimée, Nathalie Baye, Michel Sardou, Michel Drucker, Brigitte Bardot, Pamela Anderson, Laurent Baffie, Anny Duperey, Chantal Goya, Gérard Lenorman - ainsi que des responsables d'associations, la demande est claire : Qu'un ministère de la Protection animale soit instauré au sein du gouvernement "reconnu(e) pour son engagement et son expertise en matière de protection des animaux" et que soit du même coup effectué le retrait de l'attribution "Protection animale" au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Le ministre de l'Agriculture hué pour avoir assisté à une corrida 

Une réclamation qui survient après que Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, assistait le 14 août à une corrida dans les arènes de Bayonne alors même que "3 Français sur 4 souhaitent l'abolition de la corrida, que cette pratique est qualifiée d'acte de cruauté et de sévice grave par le code pénal, lequel l'interdit sur 90 % du territoire français et sanctionne les auteurs de cette infraction à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende", s'insurgent les signataires.

"Il apparaît aujourd'hui manifeste que monsieur Didier Guillaume ne peut plus rester en charge de la protection animale. La compétence 'protection animale' doit donc lui être retirée pour être confiée à un ministre qui en aurait la charge exclusive", ajoutent ces défenseurs de la cause animale. 

A lire aussi : Première en France ! Une chienne "pédagogique" fait sa rentrée dans un collège pour aider les élèves

 

# protection des animaux, célébrité
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Girni21, je suis tout a fait d'accord avec vous, qu'ils y ait le plus possible de célébrités et autres, tout comme nous qui malheureusement fesont pas le poids car je pense que nous sommes nombreux mais beaucoup d'entre nous restons dans notre coin ! Ils faudrait agir tous et tous ensemble, célébrités...en même temps et ne pas démordre, un peu comme les gilets jaunes ! Faire une loi qui puni sévèrement les abandons, les maltraitances animale, la chasse... Y'a du boulot ! Et ça fait trop mal de voir ça ! Une chose aussi, autoriser, une seule saillie par chienne, pas en faire un élevage pour se faire de l'argent sur le dos de ces pauvres bêtes, chaque personne a des idées différentes, faut qu'on les partage!

qui n'avons malheureusement pas
Il faut qu'il y ait encore plus de personnalités se mobilisant pour la cause animale. Eux au moins ont une chance d'être écoutés par ce gouvernement jusqu'ici gravement défaillant en ce qui concerne la maltraitance animale.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)