Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mineure, elle achète un chiot chez un éleveur et l’enferme dans une cage : la raison donne des frissons

Lundi 07 Décembre 2020 | Par Elise Petter
Mineure, elle achète un chiot

Vendu par un éleveur peu scrupuleux, le Berger Allemand a ensuite passé ses journées entières dans une cage au milieu de la cuisine, sans eau, ni nourriture…

Pamella est une jeune chienne Berger Allemand qui a été vendue par un éleveur peu regardant à une adolescente mineure peu de temps avant le premier confinement. Evidemment, la mère de la jeune adolescente n’était absolument pas au courant de cet achat pour lequel elle n’a pas donné son autorisation. 

Une chienne trop encombrante

Evidemment, ce qui devait arriver est arrivé : au bout de quelques jours, la jeune chienne est devenue ingérable pour sa (trop jeune) maîtresse qui avait toutes les difficultés du monde à s’en occuper en plus de son alternance. 

Pour « être tranquille », l’adolescente prend alors la pire des décisions : elle enferme la chienne dans une cage au milieu de sa cuisine, sans eau, ni nourriture. Ainsi, elle n’est plus dérangée et peut reprendre sa vie normalement. 

Halte aux adoptions non responsables

C’est une inspectrice de la Fondation Brigitte Bardot qui sauvera la jeune Pamella une fois son quotidien découvert. Après des négociations, la famille accepte de la céder à la Fondation qui a donc pris en charge la chienne pour lui offrir une vie meilleure et adaptée à ses besoins. 

Rappelons qu’avant d’adopter un animal, il faut toujours s’assurer que l’on a les capacités de le faire, aussi bien financièrement que temporelles. Par ailleurs, enfermer un animal dans une cage toute la journée et le priver de toutes ses libertés n’est jamais une possibilité. 

A lire aussi : Elle laisse son chien jouer dehors, quand elle revient il y en a un en trop !

# Brigitte Bardot, adoption
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Fondation Brigitte Bardot

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)