Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au milieu de la nuit, il balance un chien depuis sa décapotable. Mais le pire était ailleurs…

Vendredi 02 Août 2019 | Par Elise Petter

Un acte d’une grande cruauté.

Pas moins de 10.000 dollars ont été offerts en guise de récompense pour la personne qui parviendra à aider à l’identification de l’homme qui a balancé son chien – déjà fortement négligé – au milieu de la nuit depuis sa voiture décapotable.

Une scène qui fait froid dans le dos

C’est à Washington que s’est déroulée cette scène qui a beaucoup choqué l’opinion publique et les associations de protection animale. Car non seulement le toutou a été balancé comme un simple déchet, mais il était squelettique. Sa souffrance ne datait donc pas d’hier.

chien squelettique
Shepherd, lorsqu'il a été abandonné. 

Sauvé par la SPA locale, le toutou âgé d’environ neuf mois a été renommé Shepherd. Après avoir reçu les soins nécessaires, il a été envoyé en rééducation afin de tout réapprendre.  Il pesait alors seulement six kilos.

La Humane Rescue Alliance a lancé un appel à l’aide avec une forte récompense afin que le coupable soit puni. Le chien portait lors de son abandon un harnais orné de têtes de mort, ce qui permettra peut-être à quelqu’un de le reconnaitre.

En attendant, Shepherd n’a plus rien à craindre désormais, et c’est bien là le principal.

 

A lire aussi : Ce militaire confie son chien avant de partir en mission : à son retour, la situation est totalement irréelle

Crédits photo :

Facebook @Humane Rescue Alliance

1 commentaire(s)
La récompense est de $5000, pas 10000 !!
J'espère que l'auteur de cette maltraitance sera identifié car il doit payer cher ce qu'il a fait endurer à ce pauvre chien.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)