Amber Oliver, dresseuse de chien professionnelle aux États-Unis, a formé son chien Oakley, âgé de cinq ans, à détecter des changements dans la température corporelle, la respiration et la fréquence cardiaque : tous des indicateurs d'une attaque de panique.
Souffrant elle-même de crises de panique, la présence d’Oakley est d’un grand réconfort pour Amber qui ne quitte jamais son toutou.
Un moment très émouvant
Récemment, Amber et Oakley se trouvaient dans un aéroport quand la panique a doucement commencé à envahir la jeune femme. Même s’il n’y avait aucun réel signe d’une crise, le chien a tout de suite compris la situation et anticipé en rassurant sa maîtresse.
Un geste qui a été capturé par les caméras de sécurité de l’aéroport.
Sur la vidéo, on peut voir Oakley se rapprocher de sa maîtresse pour se coller contre elle. Il lui offre même quelques léchouilles et colle son museau contre son visage. Un très beau moment, particulièrement riche en émotion. De son côté, Amber semble réagir très positivement et commencer à aller mieux.
« Oakley m’aide chaque jour, il est toujours là pour moi. »
Ci-dessous, vous pouvez découvrir cette magnifique vidéo qui montre une fois de plus combien les chiens sont formidables.
A lire aussi : Ces chiens peuvent vous soigner : découvrez leurs super-pouvoirs !