Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Trop mignon : chaque jour, ce chien va tout seul s’acheter ses sacs de friandises !

Lundi 19 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Pituco vit au Brésil, où sa routine quotidienne est remarquée par tous les habitants de son quartier. Et pour cause : chaque jour, ce chien s’en va au magasin s’acheter tout seul… ses friandises préférées !

On sait à quel point les chiens sont des animaux ritualisés. Pituco n’échappe pas à cette règle. Son petit plaisir quotidien ? Aller faire du shopping, évidemment ! Et pas n’importe quel shopping puisqu’il se rend près de sa clinique vétérinaire où se trouve un magasin de nourriture pour animaux attenant. C’est là que, tout seul, il achète ses friandises favorites. Enfin… il ne les achète pas tout à fait. Le vétérinaire, qui le connaît bien, lui fait confiance : il lui donne son paquet et attend que ses maîtres viennent le payer.

Regardez Pituco revenir de ses courses :


Les maîtres de Pituco ont bien tenté de lui demander de faire leurs propres courses, et notamment de penser à rapporter de la nourriture pour leur oiseau et leur chat, mais il n’y a rien à faire : quand il s’agit de faire du shopping, Pituco ne semble penser… qu’à lui !


A lire aussi : Ce chien laisse son maître enfermé dans la voiture pendant qu’il part faire des courses !

Laissez-vous votre chien se promener tout seul ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Capture d'écran 

12 commentaire(s)
C'est trop mignon !! Et pratique en plus mais moi j'aurais peut d'un accident... Dans mon secteur, il y a beaucoup d'animalerie et elles acceptent tous les animaux, dès que je dois faire les courses là-bas, je le prends, il choisit ce qu'il veut en friandises et je le paye. Les marchés, il adore y aller. Une fois, on lui a donné gratuitement une balle de tennis et une corde, j'ai pris la balle de tennis et lui la corde. Il était content...
Mon propre Jules avait une peut bleue des pouet pouet . Il se planquait !
Mais Shadow et Marcel en raffolent !
quand j avais mon obelix il adorait les peluches alors je l emmenais sur les vides greniers et lui aussi il choisissait parfois il hesitait en principe la personne lui offrait le 2 eme et quand il etait trop fatigue pour venir avec nous et qu il restait a la maison en rentrant on avait un jeu je mettais un nounours sur le marche pied du camion et quand je lui ouvrais la porte de la maison il allait de suite pour le trouver il etait si heureux de faire son petit marché tout seul jules lui c est les couines il adore son cochon qui fait un bruit épouvantable le pire est qu on dirait qu il le fait expres par exemple quand je suis au telephone
En réfléchissant je pense qu'en réalité c'est le maître qui filme. Ce chien est donc en sécurité. Je ne laisserait moi non plus jamais Shadow sortir seul. Mais j'ai beaucoup de plaisir à l'emmener choisir lui même un petit jouet. C'est possible parce qu'il est très calme.
Rectificatif : j'ai voulu écrire ''de plus en plus rare''
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)