Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Michel Sardou bientôt dans la politique ? Il souhaite s'engager en faveur des animaux

Mercredi 04 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

Michel Sardou se lancerait-il bientôt dans la politique ? Invité au micro de RTL, la légende de la variété Française a annoncé qu'il se présentait aux élections de la présidence du Parti animaliste.

Invité sur le plateau de RTL pour une émission Radio, le chanteur de 72 ans, qui a raccroché sa carrière de chanteur en 2018, semble vouloir se reconvertir... 

Interrogé sur sa vision du monde actuel, ce dernier n'a pas hésité à tacler la société moderne, avant d'enchaîner :

"La seule politique que je pratique, c'est que je fais partie du Parti animaliste. Je défends les petites bêtes. Je me présente aux élections de la présidence du Parti animaliste !" a-t'il laché, non sans un rictus. 

Info ou intox ? 

L'intérprète des Lacs du Connemara s'était déjà engagé à l'encontre du Festival de Yulin, qui a lieu chaque année en Chine et qui célèbre la cynophagie et la félinophagie (qui consiste à se nourrir de chiens et chats).
Il avait fait parti des 210 000 signataires de la pétition qui s'opposait à la tenue de ce festival, et l'avait relayée autour de lui. 
Il avait également partagé son soutien auprès de Brigitte Bardot, présidente de la célèbre association 30 Millions d'Amis. 
Un ami des animaux, donc... !

Néanmoins, comme vous pouvez le voir dans la dernière partie de la vidéo ci-dessous, le chanteur a lancé cette phrase non sans une pointe d'humour, ce qui peut laisser penser qu'il s'agissait d'une boutade.

Mais maintenant qu'il a définitivement stoppé sa carrière de musicien en faisant une dernière tournée en 2018, il a aujourd'hui tout le temps de se consacrer à de nouveaux projets.

La politique en ferait-elle partie ? Affaire à suivre...

À lire aussi : Elle retourne à sa voiture : quand elle voit la police, elle s'effondre

# politique, people, parti animaliste
Crédits photo :

Capture d'écran RTL

1 commentaire(s)
Ce dont on a besoin est que les stars de la chanson et du cinéma s'engagent encore plus dans la lutte contre toutes les maltraitances et actes de cruauté faits aux animaux. Aux côtés des associations, ils retiendront plus facilement l'attention du gouvernement et de ses dirigeants.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)