Yulin : Michel Sardou et Jean-Marie Bigard disent NON au festival de la viande de chien en Chine

Plusieurs artistes s'unissent en faisant partis des 166 000 signataires d'une pétition, lancée par l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, qui réclame l'interdiction du festival de la viande de chien en Chine.
L'humoriste et le chanteur s'engagent et rejoignent les 166 000 signataires d'une pétition mise en place par l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, qui demande la fin du festival de Yulin en Chine. C'est le chanteur Phil Barney qui la remettra aux mains de l'ambassade de Chine en France, dès mercredi prochain.
Michel Sardou, Nicoletta, Stone, Raphaël Mezrahi, Corinne Touzet ou encore Petula Clark font partie des 166.000 personnes à avoir signé ce texte. D'ailleurs lors de la remise de la pétition mercredi 29 mai, les manifestants sont appelés à venir nombreux et accompagnés de leurs chiens.
Une tuerie de longue date
D'après les calculs de l'association, depuis 1990, 40.000 chiens et 10.000 chats sont tués chaque année durant cette « célébration ». Et les méthodes d'exécution sont barbares à l'effigie de ce festival de la honte. Toujours d'après les sources de l'association, les pauvres animaux sont « ébouillantés , éventrés, empoisonnés, éviscérés vivants ou encore tués à coup de bâtons ». Ces techniques cruelles sont faites pour que la chair de l'animal soit plus « tendre ».
Ce n'est pas la première fois que Jean Marie Bigard donne de sa personne pour la cause animale. Il y a quelques mois, il avait participé à la marche blanche en l'honneur de Snow le Husky, ce pauvre chien abattu d'une balle dans la tête en pleine forêt.
À lire aussi : Snow : l'histoire de ce Husky abattu d'une balle dans la tête bouleverse tout le monde
Plus d'actus sur les chiens :
Après un kidnapping à mains armées, Lady Gaga retrouve enfin ses deux chiens sains et saufs
Philosophie féline : d’après le philosophe John Gray, nous aurions beaucoup à apprendre du mode de vie des chats
Après le vol de ses chiens à main armée, Lady Gaga offre 500 000 $ à quiconque les ramènera sains et saufs
Les chiens du président américain Joe Biden ont pris leurs quartiers dans le bureau ovale



