Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Yulin : Michel Sardou et Jean-Marie Bigard disent NON au festival de la viande de chien en Chine

Mercredi 29 Mai 2019 |

Plusieurs artistes s'unissent en faisant partis des 166 000 signataires d'une pétition, lancée par l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, qui réclame l'interdiction du festival de la viande de chien en Chine. 

L'humoriste et le chanteur s'engagent et rejoignent les 166 000 signataires d'une pétition mise en place par l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, qui demande la fin du festival de Yulin en Chine. C'est le chanteur Phil Barney qui la remettra aux mains de l'ambassade de Chine en France, dès mercredi prochain. 

Michel Sardou, Nicoletta, Stone, Raphaël Mezrahi, Corinne Touzet ou encore Petula Clark font partie des 166.000 personnes à avoir signé ce texte. D'ailleurs lors de la remise de la pétition mercredi 29 mai, les manifestants sont appelés à venir nombreux et accompagnés de leurs chiens. 

Une tuerie de longue date 

D'après les calculs de l'association, depuis 1990, 40.000 chiens et 10.000 chats sont tués chaque année durant cette « célébration ». Et les méthodes d'exécution sont barbares à l'effigie de ce festival de la honte. Toujours d'après les sources de l'association, les pauvres animaux sont « ébouillantés , éventrés, empoisonnés, éviscérés vivants ou encore tués à coup de bâtons ». Ces techniques cruelles sont faites pour que la chair de l'animal soit plus « tendre ». 

Ce n'est pas la première fois que Jean Marie Bigard donne de sa personne pour la cause animale. Il y a quelques mois, il avait participé à la marche blanche en l'honneur de Snow le Husky, ce pauvre chien abattu d'une balle dans la tête en pleine forêt.

À lire aussi : Snow : l'histoire de ce Husky abattu d'une balle dans la tête bouleverse tout le monde

# défense des animaux, association, célébrité
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

6 commentaire(s)
Je suis désolé , mais les jaunes en général se foutent totalement des animaux en général, des chiens en particulier, regardez ce qu’ils sont capables d’acheter Pour retrouver leur virilité, ce qui entraîne la destruction de rhinocéros ( pour leurs cornes, dont la poudre serait aphrodisiaque , paraît il !!, idem pour les baleines , marre des chinoiseries !!!
Réponse à Philomène Minou,
Si pour vous, torturer un animal pour se nourrir c'est normal, nous n'avons vraiment pas la même vision des choses !
Tuer pour se nourrir, et bruler vif un chien ou un chat ou tout autre animal, est totalement différent ! Si pour vous , dépecer un chien , VIVANT, les pattes arrières accrochées à un arbre peut faire partie d'une culture, ou bruler la moitié du corp d'un chien pour qu'il souffre plus afin que la viande soit plus tendre puisse aussi faire partie d'une culture , c'est que cette dernière est DÉFAILLANTE ! Même nos ancêtres ne se comportaient pas de la sorte ! Et vous êtes choquée ! ! ! Quelle "bonne" blague !

Et une femme excisée , ça fait aussi partie de la culture africaine ? Une gamine de 12 ou 14 ans mariée de force à un vieux vicelard , c'est aussi une culture acceptable ?

Je vais vous dire une chose madame, si vous êtes pour ce genre de torture, vous n'avez rien à faire chez Wamiz, car sans vouloir trop m'avancer, je ne pense pas que beaucoup de personne partage votre point de vue sur vos propos barbares.

Bien-sûr que le français mangé de la viande, après avoir tué l'animal. Mais j'aimerais connaître le nombre de personnes en France où en Europe ou en Amérique du Sud et du Nord, qui mettent un yorck, un teckel, ou un colley VIVANT DANS UNE MARMITE D'HUILE bouillante ? Vous le faites, vous, pour la Noël de jeter la dinde vivante dans le four ? UN PEUT DE LUCIDITÉ !
Hypocrisie bonjour !!!
Il est facile de critiquer, la culture et les coutumes d'un pays que nous ne connaissons pas. Pour eux il est normal de consommer du chien comme pour nous il est normal de consommer du cochon !
On fait subir les mêmes horreurs à nos animaux mais on préfère fermer les yeux et regarder ce qu'il se fait de pire ailleurs c'est plus rassurant.
On peut parler du foie gras, interdit dans de nombreux pays, interdit à la vente car considéré comme de la maltraitance et de la torture alors que de l'autre côté il y en a se battent pour que perdure cette tradition chez nous.

Je ne supporte plus cette hypocrisie.
Reprocher aux gens de manger un animal en particulier c'est du specisme, alors que nous aussi on mange certains animaux que d'autres pays considèrent comme sacrés.

Manger du poisson !!! Bah c'est quoi du poisson ?! Un animal sentient ! Vous croyez qu'il ressent quoi le poisson, quand on le sort de l'eau et qu'il met plus de 3 minutes pour mourir, en suffocant. Quand il gigote dans tous les sens quand on leu sort de l'eau ce n'est pas pour nous amuser, il est en train de mourir !

Parce que c'est la Chine le problème peut-être ?! Suffit de regarder dans son propre pays. Regardez la manière dont on traite nos propres animaux, nos propres congénères.

"regardez ce qu'il font en Chine ces monstres ! Nous en France nous sommes irréprochables".

Trop de rancœur ! J'abandonne.
Bonjour à toutes et à tous, quand je pense que Brigitte Macron sait affichée avec la femme du Président Chinois pour aller rendre visite au koala "offert à la France" en guise de "paix" , et qui nous coûte 15.000€ chaque année (même pas offert mais prêté !). Et, même pas un mot sur cette culture défaillante pratiquée en Chine ! En ce qui me concerne, toutes ces pratiques doivent être interdites et condamnables, tout comme le massacre barbare des moutons lors du Ramadan. De mon côté, je lutte à ma manière : je n'achète pas Chinois, je ne mange pas Chinois (de toutes les façons je ne mange pas de chien, viande tendre ou dure). Ce massacre ne finira pas, la diplomatie ne fonctionne plus. Il faut donc passer à la vitesse supérieure ! Signer des pétitions, je signe, mais pourquoi faire ? En France, il est interdit d'égorger un mouton sans que ce dernier soit endormi préalablement, et vous croyez que c'est fait ! Qu'à d c'est dans la culture, les gènes, rien ne peut changer . . . Alors agissons une bonne fois pour toute. Touchons au porte monnaie, STOP LES PRODUITS ET RESTOS CHINOIS ! ACHETONS FRANÇAIS D'ABORD, EUROPÉEN ENSUITE, ET AMÉRIQUE DU SUD ET DU NORD POUR FINIR. LES AUTRES, QU'ILS SE DÉBROUILLENT (ET JE RESTE CORRECT). REGARDEZ BIEN VOS COLLES DE MANTEAUX, CAPUCHES DE DOUDOUNE, GANTS ETC... FABRIQUÉS EN CHINE ET EN CORÉE, ET TAÏWAN, C'EST DU CHIEN, DU CHAT, DU BLEREAU ET DU RENARD ! ! ! ET L'ÊTRE HUMAIN EST "CIVILISÉ"!

Je vais choquer énormément de personnes, mais plus je prends de l'âge, et plus j'aime et j'ai du respect pour les animaux et moins j'aime et je n'ai de respect envers l'être humain . . .

Le 1er juin c'est dans 2 jours, 10 000 chiens et chats vont être DÉPECÉS vivants, brûlés vifs, ébouillantés, brûlés au chalumeau, et les médias ferment les eux ainsi que ces gouvernements qui déroulent le tapis rouge en pratiquant le lèche-fion à la Chine !

Quand nous signons une pétition, il y a toujours 100 000/150 000 voir 200 000 PERSONNES, et dans la rue pour manifester, il ne reste plus qu'une petite poignée de 200 personnes ! ! ! Même lorsque Nicolas Hulot, à donné l'autorisation de massacrer 36 loups, et ce, pour la régularisation des naissances ! (Loup qui est un animal protégé, et que nous avons fait revenir en France car la race était en extinction !) Ségolène Royal à fait de même mais elle, c'est 42 loups qui ont été massacrés !

Bel été 2019 à toutes et à tous, et . . . 10 000 à 15 000, ENCORE, cette année !
Patrick.
ces gens là vont ils enfin évoluer ? c 'est de la barbarie , tous les ans je lis dans wamiz que une interdiction a été signée et hélas ça continue .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)