Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Michel Drucker dévoile son secret pour rester jeune : les chiens !

Samedi 08 Décembre 2018 | Par Keltoum Ouadah

Michel Drucker s'est confié à la Fondation 30 Millions d'Amis. Vous voulez connaître son secret pour rester jeune ? C'est son amour pour les chiens !

À l'occasion de son nouvel ouvrage intitulé « Il faut du temps pour rester jeune », le présentateur Michel Drucker s'est confié sur son amour des chiens. 

Le chien, un élixir de jeunesse 

Pour l'icône du petit écran, l'antidote pour « rester jeune », ce sont nos fidèles compagnons. « Les animaux nous permettent justement de rester jeunes. Ils sont un anti-stress et c’est tant mieux car le stress n’arrange pas la santé : le stress négatif, l’angoisse, ça fait venir les rides plus vite ! » Les chiens ont toujours été présents dans la vie de l'animateur et ça se voit ! Il a toujours été accompagné par ses animaux à la télévision. Il avoue même que ça le rassure. On ne va pas le contredire, chez Wamiz, on connaît les bienfaits d'emmener son animal de compagnie au travail. L'atmosphère est toujours plus agrèable quand ils sont présents. 

Comment les animaux l'aident à ne pas vieillir ? « Moi qui suis quelqu’un de plutôt anxieux de nature, je dois dire que les chiens sont des médicaments magnifiques. C’est très important, on ne dit pas assez à quel point les animaux sont des bons médecins, à leur manière. » Son élixir de jouvence est donc lié aux chiens qui s'inscrivent dans la durée. « Être accompagné par un chien aide justement à traverser le temps. »  Le chien est un animal très fidèle. Ce n'est pas lui qui vous quittera à part s'il meurt. 

L'animateur vedette a même décidé de consacrer une rubrique dédiée aux animaux dans son émission intemporelle « Vivement Dimanche » : « Je voulais absolument faire évoluer l’émission, que la chaîne (France2) avait suspendue pendant 2 ans. Quand ils m’ont demandé de la reprendre, j’ai absolument voulu consacrer une rubrique hebdomadaire aux animaux. » Il s'est donc associé à Chanee de l’association Kalaweit pour réaliser un duplex toutes les semaines en collaboration avec la vétérinaire Hélène Gateau. Les sujets sont très variés, on parle de renards, de chiens de bergers, d'oies, de la condition animale ou encore de la façon dont on traite les animaux. Il est très satisfait de cette rubrique. 

Ce n'est pas la première fois que la star de France 2 rend hommage aux animaux. Il avait déjà réalisé un Vivement Dimanche où il proposait des chiens et des chats à l'adoption qui se trouvaient sur le plateau. En septembre dernier, il avait participé à l'émission Animaux Stars avec sa fidèle chienne, Isia

Longue vie aux animaux et à leurs propriétaires ! 

À lire aussi : Peut-on léguer son héritage à son chien ou son chat ?

# chien star, Michel Drucker
Crédits photo :

shutterstock

1 commentaire(s)
Les chats aussi nous aident à rester jeunes. Mon chat vient dormir sur moi au moins 3 fois par jour et, à chaque fois, j'ai une séance de ronronthérapie. J'ai eu des chiens avant, leur présence me faisait beaucoup de bien mais pas autant que mes chats qui m'ont rendue calme et patiente alors que je ne l'étais pas et qui m'ont aidée à passer outre les difficultés de la vie en réduisant considérablement mes angoisses. Il y a là en quelque sorte un remerciement de leur part pour l'amour que nous leur portons. Je suis persuadée que leur présence nous rend meilleurs.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)