Mais en quoi consiste cette nouvelle mode ? Tout simplement à placer un œuf cru, avec sa coquille, dans la bouche de son chien. L’objectif : voir combien de temps l’animal peut tenir sans casser la coquille (ou avaler l’œuf). Il semblerait que ce soit la propriétaire d’un Golden Retriever qui ait lancé cette mode en publiant une vidéo :
Depuis, cette vidéo a été partagée plus de 200 000 fois sur Twitter ! D’autres internautes ont voulu reproduire cette expérience. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Dans cette vidéo, le Golden Retriever ne semble pas montrer de signe de mécontentement en effectuant ce tour. Mais il faut tout de même se demander s’il est bien utile de lui demander de l’effectuer…
A savoir également que l’œuf n’est pas nocif pour le chien. Au contraire, il est une source de vitamine D et E, de calcium et de fer. Ce ne serait donc pas problématique si l’animal le mangeait. Certains maîtres en mettent même régulièrement dans la gamelle de leur toutou ! Mais il ne faut pas non plus en abuser !
A lire aussi : Comment apprendre des tours à son chien ?