Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Mettre un œuf cru dans la bouche de son chien : quelle est cette nouvelle mode qui enflamme le Web ?

Jeudi 08 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Une expérience est actuellement menée par des milliers d’internautes… Si elle n’est pas franchement utile (elle ne révolutionnera sûrement pas la science !), elle n’en est pas moins drôle. 

Mais en quoi consiste cette nouvelle mode ? Tout simplement à placer un œuf cru, avec sa coquille, dans la bouche de son chien. L’objectif : voir combien de temps l’animal peut tenir sans casser la coquille (ou avaler l’œuf). Il semblerait que ce soit la propriétaire d’un Golden Retriever qui ait lancé cette mode en publiant une vidéo :


Depuis, cette vidéo a été partagée plus de 200 000 fois sur Twitter ! D’autres internautes ont voulu reproduire cette expérience. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Dans cette vidéo, le Golden Retriever ne semble pas montrer de signe de mécontentement en effectuant ce tour. Mais il faut tout de même se demander s’il est bien utile de lui demander de l’effectuer…

A savoir également que l’œuf n’est pas nocif pour le chien. Au contraire, il est une source de vitamine D et E, de calcium et de fer. Ce ne serait donc pas problématique si l’animal le mangeait. Certains maîtres en mettent même régulièrement dans la gamelle de leur toutou ! Mais il ne faut pas non plus en abuser !

A lire aussi : Comment apprendre des tours à son chien ? 

Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

8 commentaire(s)
Non seulement ils pourraient se blesser avec la coquille cassée. Mais en plus, ils pourraient s'étouffer si jamais l'oeuf entier glissait plus au fond de leur gorge.

Encore un truc débile fait par des débiles pour amuser d'autres débiles.

Bienvenu chez les c**s.
Qui sont les plus idiots ? ceux qui font cette expérience, ou ceux qui la partagent sur internet ?
elle rigole met y a rien de marrant a faire cela!! exemple a ne pas suivre !!
alors moi j ai des poules et jules adore sorti les oeufs du nid !!!! un jeu de plus entre nous il n en n a jamais casse un mais contrairement a ce golden il donne des que je lui demande donc des qu il les a sorti du nid je lui donne un jaune 1 fois par semaine jamais de blanc c est tres mauvais et pas de coquille non plus je sais que certain le font mais pas moi mais j ai toujours peur quand je vois des videos comme ça les gens sont si c**s qu ils font n importe quoi derriere
Merci Wamiz d'avoir mis cette vidéo en ligne car ça va donner des idées stupides à ceux qui n'y avaient pas pensé !
Je trouve ce truc dangereux car si le chien casse la coquille, il peut se blesser avec un bout pointu !!! ( je suis pas sûre mais bon c'est mon avis )
Gabyn a raison. Moi je donne le jaune et la coquille broyée mélangée à sa ration ménagère, 2x/ semaine
Il faut corriger cet article car sinon les chiens vont être en danger : le blanc CRU est à proscrire. Il s’agit d’un élément riche en avidité qui s’attaque à la biotine, un élément essentiel à la constitution et à l’entretien des poils et de la peau des chiens. En prenant le risque de donner du blanc cru au chien vous augmentez ses chances de connaitre des lésions cutanées graves, une chute importante des poils et des troubles neuromusculaires.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook