Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mettre son chien dans une cage quand on n'est pas là : pour ou contre ?

Mardi 08 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Lorsque l'on doit laisser son chien seul, il arrive que les choses ne se passent pas bien : destructions, aboiements, stress... Pour éviter cela, certains propriétaires s'interrogent sur les bienfaits ou non de laisser son chien dans une cage pendant ces absences. 

Laisser son chien dans une cage, est-ce une bonne idée ? Voilà un sujet qui fait débat depuis de nombreuses années. Sur les forums de Wamiz, Kimko8618 se pose la question.

« Bonjour, une question que je me pose... D'où vient ce concept particulier et qui semble se généraliser d'enfermer son chien dans le salon ?? Je suis d'autant plus "irritée" que la majorité sont des gens qui prônent le positif.. Je ne vois pas comment un chien peut se calmer et s'épanouir même ponctuellement... »

 

Que pensez-vous de l'usage de la cage ? Est-ce parfois utile ? Est-ce quelque chose de traumatisant pour le toutou ? Venez nous donner votre avis !

 

Etes-vous pour ou contre l'utilisation de la cage ?

  • Pour
  • Contre
# éducation
Crédits photo :

Shutterstock

11 commentaire(s)
je suis contre rien me changera d'avis
tout a fait d accord avec vous mado 77 par exemple mon chien est malade en voiture et j ai reussi a le calmer et qu il ne soit plus malade en le mettant dans une box en meme temps il fait 40 kg donc en cas d accident c est securisant je ne crains pas de le prendre dans le dos mais par contre je ne le laisse jamais seul dans la voiture j ai trop peur qu on ne me vole la voiture il ne pourrait rien faire et dieu sait ce qu on pourrait lui faire apres
Je sais que certains chiens se sentent rassurés quand ils ont un coin pour eux.

Je n'ai rien contre les cages servant de dodo à condition qu'elles restent ouvertes.

Ceux qui sont pour en les fermant : avez-vous déjà réfléchi aux conséquences pour vos animaux si un incendie se déclarait chez vous pendant que votre chien est enfermé dedans. Imaginez la mort atroce qu'ils auraient sans aucune possibilité d'y échapper.

Imaginez aussi que des malfaiteurs rentrent chez vous en votre absence. Ils pourraient lui faire subir le pire sans, qu'une fois de plus, votre chien n'ait aucune chance d'y échapper.

Et il faut arrêter de croire que ce genres de choses n'arrivent qu'aux autres.
si on n est pas capable eduquer son animal, et accepter qu il fasse des betises, on en prend pas
mon petit chat s accrochait aux rideaux, on a rachete des rideaux, il s amusait avec les pompons de mes chaussons, je rachetais d autres chaussons
Personnellement je suis pour à condition que ce soit limité dans le temps(ex:RV médecin...etc.) J'ai adopté dernièrement une "épagneul croisée border-collie" d'environ 2 ans provenant de la SPA, un amour qui avait certainement souffert. Au bout de 3 semaines, n'ayant aucun déboire et la pensant acclimatée je l'ai laissée seule 30 minutes, et en revenant: destruction de 2 coussins, d'une couette et de sa housse. J'ai donc acheté une cage entièrement grillagée (avec un bon coussin) que j'utilise également lorsqu'elle fait une bêtise mais je reste toutefois présent à ses yeux dans ce cas. Et là, miracle, bien qu'ayant sa panière elle va seule de temps à autres dans sa cage, je pense que cela peut faire partie de son éducation, ce n'est pas la prison!!!. Lorsque je m'absente je la lui montre et elle y va seule, je pense que cet acte vous rapproche encore plus de votre animal. En fait tout dépend de la manière de l'utiliser et je n'aime pas les avis TRANCHES manquants de réflexions!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)