Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coincée dans les égouts pendant 5 heures, cette chienne a été sauvée par les pompiers !

Mercredi 24 Avril 2019 |

Dimanche après-midi, dans la province de Namur, les pompiers ont été appelés pour sauver une chienne coincée dans les conduits d’une canalisation. L'intervention a duré plus de 5 heures et l'animal s'en est sorti indemne. 

Dans la province de Namur (Belgique), ce propriétaire se promenait tranquillement avec sa chienne, quand celle-ci a poursuivi un animal qui se rendait dans les égouts. Très vite, elle est restée coincée au fond des canalisations et s'est mise à crier pour alerter son maître. 

5 heures d'intervention 

Une fois sur place, les pompiers ont tout tenté pour sauver la petite "Meisje". S'en est suivie une opération très compliquée afin de détecter le chien de chasse. « On a constaté que nos moyens n'étaient pas suffisants. Nous sommes un dimanche de Pâques donc ce n'est pas évident. Une entreprise est venue et avait un sondeur pour voir où se trouvait la canalisation et par où elle passait. Grâce à cela, nous avons continué à travailler. Il faut savoir aussi que la canalisation au niveau public était cassée. Nous ne pouvions donc pas y passer avec la caméra. Nous avons dû faire un trou au niveau communal et au niveau privé. Après cela, nous sommes passés avec un sondeur qui a pu voir où était la canalisation. Nous avons vu les yeux du chien dans la caméra et nous avons vu qu'il vivait encore. Au départ, on entendait le chien crier mais deux heures après, nous n'avions plus d'écho de lui. Cela laissait supposer qu'il avait perdu la vie, mais nous avons continué malgré tout », explique Marc Gibert, colonel des pompiers de la Zone de Secours Val de Sambre, au micro de RTL INFO.

Ses hommes et lui-même n'ont pas hésité à appeler une société privée qu'ils ont accepté de payer avec leur assurance pour secourir la chienne.

Après un travail acharné de plus de 5 heures, ils ont réussi à récupérer Meisje, elle était en bonne santé et n'avait aucune égratignure ! Un miracle ! Elle était tellement excitée qu'elle s'est mise à sauter sur tous les pompiers pour les remercier. Bravo à ces courageux sauveteurs. 

À lire aussi : Billy, le chien coincé dans un tunnel a été sauvé (Vidéo)

# sauvetage, pompier
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

1 commentaire(s)
Merçi aux pompiers pour leur dévouement.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)