Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En mer, un pêcheur découvre une chienne : son incroyable histoire est révélée

Lundi 16 Mai 2022 | Par Elodie Carpentier
En mer, un pêcheur découvre une chienne : son incroyable histoire est révélée

Mel a eu la joie de retrouver sa propriétaire après un périple qui a failli lui coûter la vie.

C’est une des hantises des propriétaires : perdre son animal de compagnie. Si certains sont portés disparus comme c’est le cas de Sunny volé en Bretagne, d’autres sont, par chance, retrouvés par leur maître.

Effrayée par les feux d’artifice

C’est le cas d’une chienne qui a pris la poudre d’escampette après avoir été effrayée par des feux d’artifice.

L’animal qui vivait avec sa propriétaire au Brésil s’est enfui après avoir été seul la nuit du réveillon du Nouvel An 2021.

Comme le raconte le journal The Mirror, Mel s’est enfuie vers la plage d’Itaipuacu, où elle avait l’habitude de se rendre avec sa propriétaire.

L’animal n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour s’éloigner des feux d’artifice. Au final, l’animal va être retrouvé sur une île isolée à plus de 5 kilomètres.

L’animal retrouvé par un pêcheur

C’est un pêcheur qui a retrouvé la petite chienne qui était en train d’aboyer sur l’île : « Il en a parlé à son collègue, mais l'homme ne l'a pas cru au début », a indiqué la propriétaire de Mel.

Interrogé sur ce sauvetage, le pêcheur a expliqué : « Nous n'avons pas pu nous approcher car il se cachait dans le buisson de cactus, dans une zone difficile d’accès. Comme je pêche presque tous les jours, je suis revenu et j'ai essayé d'atteindre le chien, mais il s'est dirigé vers la brousse. Je lui ai laissé de la nourriture et il est venu. »

Mel a été retrouvée dans un état catastrophique et a dû être emmenée d’urgence chez le vétérinaire. Aujourd’hui, Mel va mieux et est cajolée par sa propriétaire.

À lire aussi : Une animalerie contacte une association en urgence : sur le parking quelque chose leur retourne l'estomac

Elle trouve un chien abandonné sur sa pelouse avec un petit mot bouleversant

# animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Newsflash / The Mirror 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)