Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il dépose son chien au refuge : quelques semaines plus tard, les volontaires réalisent qu'ils n'avaient rien compris

Lundi 02 Mars 2020 | Par July Legendart
Il dépose

Mais sa parole a peu convaincu le personnel du refuge plus habitué aux abandons d'animaux qu'aux preuves d'amour à leurs égards.

Parfois, la vie nous force à prendre des décisions qui nous fendent le coeur. Lewis Jiminez a vécu la situation de plein fouet quand la société de gestion de son immeuble l'a informé que s'il ne se débarrassait pas de son Pitbull, âgé de 5 ans, sur le champ, il serait expulsé.

N'ayant nulle part d'autre où aller, l'homme a dû se résoudre à déposer Titus son chien chéri au refuge. Une décision qui l'a désespéré tant les trois années qu'ils avaient passé ensemble depuis que Lewis l'avait adopté au refuge d'Austin, au Texas, étaient merveilleuses. Et puis qu'allait penser son chien ? Que son maître lui tournait le dos ? Et ce alors même que Lewis considère Titus comme sa propre famille !

Lewis et son chien se câlinant au refuge

Bien que l'homme ait averti le refuge de la situation et promis de revenir chercher son animal dès lors qu'il en aurait la possibilité, le refuge était trop habitué à voir des maîtres venir quotidiennement abandonner leur animal de compagnie pour croire en ses paroles. Le personnel pensait clairement que Lewis ne reviendrait jamais plus. 

De son côté, Titus a eu bien du mal à s'adapter à sa nouvelle condition rythmée par le froid, les aboiements et le béton, lui si habitué à courir dans une maison débordante d'amour. Le Pitbull restait prostré dans un coin le plus clair de son temps, l'air déprimé.

Son unique moment de bonheur ? Quand Lewis venait lui rendre visite. Mais au moment de se séparer, les deux se sentaient à nouveau déchirés. Une situation qui a convaincu Lewis de chercher au plus vite un autre logement où Titus pourrait le suivre. Et il a fini par trouver une merveilleuse maison dotée d'une grande cour pour Titus. Ni une, ni deux, l'homme a filé au refuge récupérer son chien.

Des retrouvailles émouvantes où il est impossible de ne pas voir à quel point ces deux-là s'aiment !

Ce type d'happy-ends est hélas très rare dans les refuges animaliers.

A lire aussi : Ce chien maltraité et alcoolique a réussi à arrêter l’alcool grâce à son nouveau maître

# abandon, refuge, vidéo de chien, retrouvailles
Crédits photo :

Youtube / Facts Verse

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)