Trop paresseux pour s'occuper de son chien, il demande à ce qu'il soit euthanasié pour une raison cruelle
Le pauvre toutou était destiné à une mort certaine à cause de son poids et des difficultés qui vont avec. Heureusement, il est finalement tombé sur les bonnes personnes au bon moment.
L’histoire de Kai est extraordinaire, comme lui. Tout commence lorsque le Golden Retriever est emmené chez le vétérinaire par ses maîtres qui déplorent le fait que le toutou ne puisse plus se mouvoir correctement. Et pour cause puisqu’il pèse presque 79 kilos ! Sans la moindre peine, les maîtres demandent au vétérinaire d’euthanasier leur chien, car il n’est plus capable de rien.
Ce à quoi le vétérinaire répond que Kai a encore plein de choses à vivre et beaucoup d’énergie en lui. Il refuse donc catégoriquement de l’euthanasier, comprenant que le toutou avait été totalement négligé et avait simplement besoin d’aide.
Une nouvelle vie pour Kai
Fort heureusement pour Kai, il a croisé par la suite la route d’une femme au grand cœur prénommée Pam. Cette dernière a décidé de prendre soin de lui et de relever le défi fou lancé par le vétérinaire : lui faire perdre 45 kilos.
Et Kai a démontré que rien n’est impossible quand on le veut vraiment.
Lorsque Kai est arrivé pour la première fois dans son nouveau foyer d'accueil, il lui a fallu 20 minutes pour monter trois marches dans la maison. Aujourd'hui, Kai monte facilement les mêmes marches en quelques secondes, comme n’importe quel toutou.
C’est d’abord en faisant des promenades quotidiennes avec Pam que Kai a commencé sa perte de poids. Puis, un régime strict a été associé à cet exercice quotidien. Petit à petit, Pam a ajouté un peu de sport avec de la natation et des jeux dans le parc.
Au départ, Kai pouvait seulement faire quelques pas avant de s’écrouler au sol d’épuisement. Désormais, c’est un chien joueur qui saute de rondin en rondin et adore courir dans tous les sens. Une vraie métamorphose.
Finalement, après des mois de travail intensif, Kai a relevé le défi et perdu 45 kilos.
Cerise sur le gâteau, Kai a été officiellement adopté en décembre 2018 par Pam qui ne pouvait plus se séparer de ce toutou si affectueux.
A lire aussi : Enchainé toute sa vie, ce chien est totalement différent aujourd'hui
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien a la tête extrêmement gonflée : la vétérinaire pleure quand elle comprend pourquoi
Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)