Un message anonyme a été accroché sur les troncs d’arbres le long des bords de Seine, à Mantes-la-Jolie. Inquiète, une passante prénommée Nicole a photographié ce mot inquiétant et l’a diffusé sur les réseaux sociaux.
Si l’on ignore qui est à l’origine de ces propos menaçants, une chose est sûre : cette personne est remontée contre les propriétaires de chiens, et en particulier contre ceux qui ne ramassent pas les déjections canines. C’est la raison pour laquelle elle affirme « placer des boulettes empoisonnées toute la semaine ».
Soyez responsable et vigilant
Plus que jamais, si vous habitez dans le secteur, soyez vigilant : ne laissez pas votre chien manger ce qu’il trouve au sol. Et si vous percevez chez lui des symptomes inhabituels tels qu’un état apathique, une perte d’appétit, des vomissements ou encore de la mousse dans la gueule, consultez un vétérinaire.
Nous ne le rappellerons jamais assez : ramasser les crottes de son chien est un acte responsable, citoyen, et obligatoire. Ceux qui ne les ramassent pas encourent 68 euros d’amende.
A lire aussi : Attention : chez vous, il y a du poison pour chats et chiens