Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une menace d’empoisonnement inquiète les propriétaires de chiens

Jeudi 20 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Après avoir vu un message menaçant accroché au tronc d’un arbre, une femme a décidé de relayer l’information sur les réseaux sociaux : à Mantes-la-Jolie (Yvelines), des empoisonneurs pourraient s’en prendre aux chiens…

Un message anonyme a été accroché sur les troncs d’arbres le long des bords de Seine, à Mantes-la-Jolie. Inquiète, une passante prénommée Nicole a photographié ce mot inquiétant et l’a diffusé sur les réseaux sociaux.

Si l’on ignore qui est à l’origine de ces propos menaçants, une chose est sûre : cette personne est remontée contre les propriétaires de chiens, et en particulier contre ceux qui ne ramassent pas les déjections canines. C’est la raison pour laquelle elle affirme « placer des boulettes empoisonnées toute la semaine ».

Soyez responsable et vigilant

Plus que jamais, si vous habitez dans le secteur, soyez vigilant : ne laissez pas votre chien manger ce qu’il trouve au sol. Et si vous percevez chez lui des symptomes inhabituels tels qu’un état apathique, une perte d’appétit, des vomissements ou encore de la mousse dans la gueule, consultez un vétérinaire.

Nous ne le rappellerons jamais assez : ramasser les crottes de son chien est un acte responsable, citoyen, et obligatoire. Ceux qui ne les ramassent pas encourent 68 euros d’amende.

A lire aussi : Attention : chez vous, il y a du poison pour chats et chiens

Votre chien a-t-il déjà été empoisonné ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Yan_ a écrit:
il y a 1 semaine
Mon chien a été empoisonné par quelqu'un ayant passer des boulettes sûrement avec de la mort au rat par dessus le grillage à mon domicile, alors que jamais aucune plainte n'a été faite comme quoi il aboyait trop ou autre, peut être car il n'y avait rien à lui reprocher... Et il en est décédé et pas sans souffrance.
Il faut rappeler qu'ici dans ce cas c'est les maitres qui sont responsables de ne pas ramasser les déjections de leur chien, et non pas les chiens. De plus étant donné qu'un enfant peut aussi se faire empoisonner les peines encourues triples par rapport à un simple empoisonnement de chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)