Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un mémorial érigé pour Iggy, le chien tué dans l’attentat terroriste qui a frappé Stockholm

Mercredi 12 Avril 2017 |

Vendredi 7 avril dernier, une attaque perpétrée par un terroriste ouzbèque de 39 ans dans une artère commerçante de la capitale suédoise a fait de nombreux blessés et cinq morts. Parmi eux, Iggy, un ancien chien de refuge qui ne doit pas être oublié.

De part et d’autre du monde, les hommages pleuvent pour les victimes de l’attaque terroriste qui a touché Stockholm un peu plus tôt ce mois-ci. L’attentat à la voiture-bélier a fait une douzaine de blessés, emporté les vies de quatre humains… et celle d’un canidé, qui a bien failli passer à la trappe du devoir de mémoire. Mais grâce Markus Krantz, un Stockholmois de 37 ans, cela n’est pas arrivé, a rapporté la BBC.

Constatant que la disparition d’Iggy, un ancien chien de refuge adopté en 2012, était oubliée de tous… il a décidé de lui rendre hommage. « Personne n’a déposé de fleurs ou allumé de bougies à l’endroit où le pauvre chien a perdu la vie pendant l’attaque de vendredi dernier. Nous avons décidé de lui créer un petit mémorial. Repose en paix », a-t-il en effet écrit sur Facebook.


En quelques heures seulement, la photo de son autel improvisé a été partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.

Les hommages de l’ancien refuge d’Iggy

Touchés par l’initiative, nombreux ont alors été les anonymes à venir à leur tour faire des adieux dignes de ce nom au défunt animal. Jouets, fleurs, friandises, bougies, petits mots… rien a été oublié pour qu’Iggy puisse partir en paix.

Des hommages qui ont trouvé un écho au sein de Dogs Aid, l’association de protection des animaux qui avait permis à Iggy de trouver un nouveau foyer. Sur Facebook, cette dernière a elle aussi tenu à s’exprimer :


« Nous sommes très touchés d’apprendre que l’un de nos chiens a été tué lors de l’attaque terroriste de Stockholm. Dogs Aid avait aidé Iggy à trouver un foyer aimant en Suède en 2012. Repose en paix magnifique chien spécial. […] Nos pensées accompagnent sa famille. Ils l’aimaient énormément et lui ont offert une vie incroyable. »

Les propriétaires du chien disparu, très touchés et émus par cette démarche, ont quant à eux remercié Markus Krantz pour son mémorial. Un geste qui devrait les aider à faire le deuil de leur si cher compagnon...

A lire aussi : Ce chien se sacrifie pour neutraliser un kamikaze et évite un massacre

2 commentaire(s)
Repose en paix petit Iggy
Précisons que " terroriste " ouzbèque est en fait un djihadiste musulman
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook