Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les membres du refuge trouvent un chien dans un sac poubelle, ce qui se passe après est encore pire

Mardi 31 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Certaines personnes ne devraient jamais avoir d’animaux.

C'était le début d'une journée bien remplie qui s’annonçait pour le personnel d'Unleashed Pet Rescue and Adoption, une association située au Kansas, jeudi matin dernier. Et pour cause puisqu’à l’extérieur du refuge se trouvait un chien de race Boxer, laissé pour mort dans un sac poubelle.

« Les larmes sont montées dès la première seconde car nous n’étions pas certains qu’elle soit encore vivante, » a indiqué Rebecca Taylor, responsable des relations publiques pour l’association.

Mais l’horreur n’était pas terminée. Quelques mètres plus loin, les volontaires ont trouvé un autre Boxer attaché à un poteau, lui aussi très faible. Il pouvait à peine bouger ses pattes arrière.

Un sauvetage de justesse

Immédiatement, le personnel s’est précipité chez le vétérinaire avec les deux toutous. Ils ont nommé la femelle Hope et le mâle Triumph.

« Nous avons dû agir assez rapidement, compte tenu de la condition des deux animaux. C'était déchirant. »

En plus d'être très émaciée, Hope a eu une infection dans les articulations et des masses ont été découvertes sur son cerveau et ses glandes surrénales. Triumph a été diagnostiqué avec une atrophie musculaire dans ses pattes arrière, vraisemblablement à force d'être gardé dans une cage trop petite pour qu'il puisse se déplacer.

Comme personne n’a la moindre idée de l’histoire de ces deux chiens, les sauveteurs ont décidé de se concentrer uniquement sur leur état de santé.

« Certaines choses ne peuvent pas être expliquées. Nous devons donc nous concentrer sur leur guérison et leur rétablissement. »

Un nouveau départ

Pour le moment, Hope a subi avec succès une intervention chirurgicale pour soulager l’infection dans son coude. Triumph est maintenant dans une famille d'accueil et devrait commencer la thérapie physique bientôt pour retrouver la force dans ses pattes arrière.

Ils ont traversé tellement de choses - mais il est déjà clair qu'ils sont prêts à se battre. Avec du temps et beaucoup d’amour, Hope et Triumph devraient se rétablir.

 

A lire aussi : Son chien dégringole d’un pont, quelques minutes plus tard il est forcé de faire un choix difficile (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Unleashed Pet Rescue and Adoption

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)