Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les membres du refuge accueillent une chienne errante, un appel plus tard ils ont les larmes aux yeux

Vendredi 22 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un moment très émouvant.

Les chiens qui arrivent dans les refuges n’ont pas tous la même histoire. Ils ne sont pas tous abusés ou négligés. En fait, certains d'entre eux ne sont même pas sans abri; ils sont juste désespérément perdus et effrayés.

Tel était le cas d’un adorable chiot prénommé Zooey. Un étranger l'a déposée un jour et le personnel est immédiatement tombé amoureux du chien amical et sociable. Rapidement, les membres du personnel découvrent que la petite chienne est propre et amicale, ce qui indique qu’elle avait une famille et qu’elle n’a sans doute pas vécu longtemps dans la rue.

Mais pourquoi une chienne si adorable s’est-elle retrouvée seule du jour au lendemain ?

Un long voyage

Après une petite période d’adaptation à sa nouvelle vie, Zooey a été envoyée dans un refuge du Minnesota, à plus de 4000 kilomètres de là où elle avait été trouvée la première fois. Et c’est dans ce refuge que la vie de Zooey a totalement changé grâce aux volontaires.

Dans un premier temps, plusieurs familles ont souhaité adopter Zooey, mais aucune de ces adoptions n’a finalement eu de suites. Pourquoi ? C’est un mystère, mais d’après les membres du refuge c’est sans aucun doute parce que Zooey avait déjà une famille et que le destin voulait qu’elle soit réunie avec.

Bien décidés à aider la petite chienne, les volontaires ont parlé de l’histoire de Zooey partout sur Internet et posté des photos d’elle sur tous les réseaux sociaux. Tant et si bien que la maîtresse de Zooey – en réalité prénommée Penelope – a croisé une de ces publications !

Ravie de retrouver enfin la trace de sa chienne adorée, la maîtresse de Penelope avait du mal à en croire ses yeux. La chienne a alors fait le voyage dans le sens inverse jusqu’à Houston pour retrouver son foyer. Des retrouvailles très émouvantes et joyeuses.

chienne retrouvailles

Après cinq longs mois, Penelope est enfin de retour chez elle. Cela a été possible uniquement grâce à l’engagement sans faille des membres du refuge qui ont tout mis en œuvre pour aider la petite chienne à retrouver les siens.

A lire aussi : Il découvre un chien attaché devant son refuge, après une radio il a une énorme surprise

Crédits photo :

Houston and Harris County Animal Volunteers via thedodo

1 commentaire(s)
C'est tout à fait adorable. Elle au moins a eu la chance de retrouver sa famille, au lieu de se faire lâchement abandonner par celle ci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)