Publicité

« Ce sont des membres de notre famille » : ce sanctuaire accompagne les animaux en fin de vie

vieux chien vieux chien

Depuis sa création en 2017, ce sanctuaire a accueilli plus de 790 chiens. Des vieux animaux qui profitent d’une fin de vie bien méritée.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Les vieux animaux profitent de leurs dernières années de vie

Elle ne supportait pas l’idée que des vieux chiens meurent dans l’indifférence générale. En 2017, Valérie Reid a décidé de lancer l’association « Whispering Willows Senior Dog Sanctuary ».

Cette quarantenaire, qui vit dans l’État du Missouri aux États-Unis, a décidé de lancer cette association à but non lucratif après avoir eu du mal à trouver un nouveau foyer au Dobermann vieillissant de son père.

Son sanctuaire accueille des vieux chiens. Dans son foyer, jusqu’à 80 toutous errent librement et profitent de leurs dernières années. Ils peuvent ainsi se promener dans une maison de 278 mètres carrés ou même se poser dans une dépendance de 157 mètres carrés.

Les animaux viennent de refuges ou ont été confiés par des propriétaires qui sont partis en maison de retraite ou sont décédés.

« J’ai voulu aider ceux qui se trouvaient dans une situation comme mon père et ne pouvaient plus s’occuper de leurs chiens âgés bien-aimés, mais mes yeux se sont alors ouverts sur le nombre de chiens qui avaient besoin d’aide. C’est vraiment un élément oublié du monde du sauvetage », précise-t-elle dans les colonnes du Daily Mail.

                

17 personnes s’occupent des animaux 24H sur 24

Pour chouchouter ces petits papys et mamies, Valérie emploie 17 personnes à temps plein. Les toutous sont gâtés avec des jouets et des gourmandises. En cas de problème de santé, une clinique a été installée sur le domaine pour soigner au plus vite les animaux.

Depuis l’ouverture du sanctuaire, ce sont plus de 790 chiens qui ont été accueillis : « Notre objectif est qu’ils quittent cette terre en sachant qu’ils étaient chéris. Nous ne tenons chacun et pleurons généralement ensemble. Ce sont des membres de la famille et nous les aimons tous », explique Valérie.

À lire aussi : Cette photographe propose des séances photos gratuites pour des animaux en fin de vie

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter