Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un membre bien-aimé de la famille meurt à cause de quelque chose qu’on met tous dans notre bouche !

Jeudi 12 Décembre 2019 | Par Elise Petter
Un membre bien-aimé

Malgré une réaction très rapide, il était déjà trop tard…

Kris et Cori Clark vivent à Los Angeles (USA). Ils ont récemment publié un message sur Facebook afin d’alerter tous les propriétaires d’animaux de compagnie. L'objectif est d'épargner à d'autres familles l’immense souffrance qu’ils viennent tout juste de vivre : leur chienne Isa est morte à cause d’un simple paquet de chewing-gum. 

Une gourmandise mortelle

Isa était une adorable chienne de six ans qui faisait le bonheur de sa famille. Malheureusement, lorsque Kris et Cori ont découvert le paquet de chewing-gum en miettes ce jour-là, il était déjà trop tard. La chienne avait dévoré son contenu, ce qui a donné de sueurs froides au couple qui savait que dans le chewing-gum, le xylitol est souvent substitué du sucre. Et malheureusement, cela est très toxique pour les chiens ! Immédiatement, le couple comprend qu’il n’y a plus une seconde à perdre et fonce chez le vétérinaire. 

Mais le poison est incroyablement rapide. Dès leur arrivée à la clinique, le foie de la chienne commence à défaillir. Malgré tous les efforts du vétérinaire et de la clinique, Isa est décédée en moins d’une heure

Désormais, Kris et Cori ne souhaitent plus qu’une chose : prévenir un maximum de personnes des dangers du xylitol afin d’éviter que d’autres animaux n’en soient victimes. 

Rappelons qu’au moindre doute, si vous n’êtes pas sûr de ce que votre animal a pu manger, il est primordial de l’emmener rapidement chez le vétérinaire

A lire aussi : Chien et aliments sans sucres : attention danger !

# vétérinaire, santé
Crédits photo :

© Kris & Cori Clark - Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)