Le Berger allemand s'approche d'un wapiti : quelques secondes après, tout le monde est bouche bée
Incroyable, le cervidé et le canidé sont copains comme cochons.
Ils ne se ressemblent pas et ne sont à priori pas fait pour s'entendre et pourtant, ce wapiti sauvage et ce chien domestique, un Berger Allemand, se sont liés d'amitié depuis maintenant plusieurs années. Ce qui les uni ? Leur amour du jeu !
Tout a commencé il y a quelques années quand un troupeau de wapitis a commencé à arpenter la propriété d'un agent des Colorado Parks and Wildlife et de son chien, Trygge. Or, Trygge n'a pas eu envie de se contenter de les regarder gambader dans l'herbe, très vite, il a tissé une amitié avec l'un des grands cervidés... qui n'est autre que le chef du troupeau. Et les deux animaux ont même mis au point un jeu pour se divertir lors de chacune de leurs rencontres.
Découvrez les deux bêtes lors de l'une de leurs séances de leur jeu favori
Est-ce qu'ils jouent à Chat ? A celui qui courra le plus vite ? On l'ignore. Mais eux, en tout cas, ont l'air de connaître parfaitement les règles. Le tout, chacun restant sagement de son côté de la clôture.
"Ils ne semblent jamais manifester d'agressivité l'un envers l'autre", décrit Bill Vogrin, porte-parole de Colorado Parks and Wildlife, à The Dodo. "En fait, le wapiti pourrait facilement sauter dans la cour s'il le décidait. Mais ils gardent leurs distances à travers la clôture." Une fois n'est pas coutume, cet obstacle semble être le garant de leur improbable amitié !
A lire aussi : Ce chiot a le hoquet pour la première fois et sa réaction fait le tour du monde (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien pense rentrer dans la cuisine comme d'habitude, mais cette fois son maître lui réserve une sacrée surprise
Il poursuit en justice sa dog-sitter qui ne veut plus rendre son chien : elle demande l'impensable devant le Juge
En mer, un pêcheur découvre une chienne : son incroyable histoire est révélée
Ses maîtres sont absents et le chien a une idée bien à lui : ils reçoivent un appel étrange à 1500 km de chez eux