Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle est la meilleure cage pour chien en 2021 ?

Jeudi 23 Septembre 2021 |

 

Offrez un refuge tranquille à votre toutou et sauvez vos meubles quand vous vous absentez en optant pour une cage pour chien. Si vous souhaitez en commander une, découvrez dès maintenant notre guide d’achat !

Les futurs maîtres n’y pensent pas toujours au moment d’accueillir leur petit chiot, mais une cage pour chien représente un accessoire indispensable dans bien des situations. Il existe de nombreux modèles de caisses pour chiens. Entre les cages à barreaux, en métal, les caisses en tissu pour les voyages, les caisses de transport homologuées pour prendre l’avion et les cages enclos, vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour acheter une cage pour chien adaptée à la taille de votre animal, misez sur un modèle qui lui permet de s’asseoir facilement ou de se coucher avec les pattes bien tendues. Votre cage pour chien vous sera très utile pour apprendre la propreté à votre petit chiot. Elle servira aussi de refuge à votre animal : confortablement installé sur son coussin, il aimera dormir dans ce havre de paix. C’est la solution idéale pour rassurer un animal anxieux et lui fournir un coin bien à lui, dans lequel il se sente parfaitement à l’aise. Poignées, bac amovible, ouverture sur le dessus ou sur le côté, pliable, caisse XXL solide… les cages pour chien présentent toutes des spécificités différentes ! Votre petite boule de poils arrive bientôt ? Nous avons préparé ce comparatif pour vous guider dans votre choix de la meilleure cage pour chien.

 

SOMMAIRE

  1. Cage pliable et transportable
  2. Cage avec ouverture sur le dessus
  3. Cage avec plateau amovile
  4. Cage avec toit

 

 

 

La cage pour chien Dibea, pliable et transportable

Cette cage de transport à barreaux est équipée d’un bac inférieur amovible. Facile à nettoyer, elle intègre aussi une poignée sur le dessus. La cage pour chien Dibea se compose de grilles en fil de fer, parfaitement lisses, qui résistent à la corrosion. Les barreaux ne rouilleront donc pas même si votre petit chien aime les ronger ou les lécher. Cette cage de transport est facile à plier et ne prend pas beaucoup de place dans un coffre. Elle possède deux portes : une sur l’avant et une sur le côté. Elle intègre également un double verrouillage de sécurité. La cage pour chien Dibea est très solide et peut accueillir des chiens de taille moyenne. Grâce à ses barreaux bien espacés, votre petit animal pourra contempler tout son environnement sans être gêné. Légère, elle se monte en quelques secondes et deviendra vite la compagne idéale de tous les voyages avec votre boule de poils.

 

 

La cage de transport Ohyama, avec une ouverture sur le dessus

Cette cage de transport pour chien accueille les animaux jusqu’à 9 kg. Elle intègre deux portes sur le dessus et le devant, toutes deux sécurisées et amovibles. La cage Ohyama possède aussi une poignée et des aérations : c’est la garantie d’un transport bien confortable pour votre toutou ! Entièrement confectionnée en plastique, cette petite niche est facile à entretenir. Il suffit d’un passage d’éponge humide pour bien la nettoyer : vous pouvez aussi ajouter un peu de vinaigre blanc pour éliminer les odeurs. La cage de transport se démonte et les différentes pièces s’emboitent toutes entre elles : elle prend donc très peu de place une fois dépliée et se glisse facilement dans un placard ou dans un coffre. L’ouverture principale de cette cage pour chien comporte une large grille : vous pourrez donc garder un œil sur votre animal. C’est la solution idéale si votre toutou est un peu stressé en voiture et que votre présence le rassure.

 

 

La cage pour chien Feandrea, avec son plateau amovible

Avec ses deux poignées, la cage Feandrea est facilement transportable. Cette grande caisse à barreaux intègre des bords arrondis pour que les animaux ne puissent pas se blesser. Elle possède deux ouvertures : une sur le côté et une sur le devant. Quant aux barreaux recouverts d’électrophorèse, ils sont parfaitement lisses et ne rouilleront pas, même si vous avez un petit chien qui adore lécher tout ce qu’il trouve ! La cage pour chien Feandrea possède un plateau amovible, que vous pourrez sortir comme un tiroir pour le nettoyer. Très compacte, elle se plie aussi en quelques secondes et se glisse facilement dans un placard ou dans un coffre de voiture. Avec ses deux verrous en forme de L, la cage pour chien pliable est particulièrement sécurisée : c’est la solution idéale pour installer tranquillement votre animal si vous vous absentez. Elle est même fournie avec une petite gamelle qui se fixe entre les barreaux.

 

 

La cage pour chien Iris Ohyama, avec un toit

Ce parc pour petit chien possède une structure robuste, avec un revêtement en résine. De forme rectangulaire, il se pare de bords arrondis et n’intègre aucun élément pointu qui pourrait blesser l’animal. Indestructible, cette cage pour chien convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Le parc Iris Ohyama possède également une porte coulissante verrouillable, qui mesure 25 x 40 cm. Vous pourrez ainsi décider de laisser l’espace ouvert ou fermé, pour que votre toutou puisse s’y sentir tout à fait à l’aise. Cette cage pour chien se démonte rapidement grâce à ses quatre crochets de fermeture et peut ainsi se transporter facilement. Elle est recouverte d’un toit en maille à scratcher qui laisse l’air circuler. Quant au plateau inférieur moulé, il est amovible. Le parc Iris Ohyama est aussi équipé de quatre pieds en caoutchouc antidérapants. Esthétique et design, cette petite cachette pour chien s’intègre bien dans tous les styles d’intérieurs.

Comment choisir la taille de la cage pour chien ?

Pour bien choisir la taille de la cage pour votre toutou, vous devez prendre en compte la taille adulte de votre animal. C’est en effet l’un des critères les plus importants à vérifier avant l’achat de la cage pour chien.

Si vous achetez une cage pour chiot, vous allez devoir en changer plusieurs fois, jusqu’à ce que votre chien grandisse totalement. Il est donc plus simple d’acheter une grande cage dès le début, et d’opter pour une séparation pour adapter progressivement l’espace à la taille de votre chien.

Si vous adoptez un chien déjà adulte, mesurez la longueur depuis le bout de sa queue jusqu’au bout de sa truffe. Faites-le ensuite asseoir pour mesurer sa hauteur depuis le sol jusqu’à ses oreilles. Vous aurez ainsi les dimensions de la cage idéale pour lui.

La cage pour chien ne doit pas être trop petite car il faut que l’animal ait la place de s’allonger sur le côté tout en tendant les pattes. Il doit aussi pouvoir s’asseoir sans baisser la tête.

Par ailleurs, si la cage de votre chien est trop grande, l’animal risque de ne pas se sentir en sécurité. Il pourrait également décider d’y faire un coin toilettes et un coin couchage.

Comment choisir la taille d'une caisse de transport pour chien ?

Pour choisir la taille de la caisse de transport de votre chien, vous devez mesurer votre animal debout de la truffe à la queue et du sol aux oreilles. Si vous lui avez déjà acheté une cage intérieure, reprenez les mêmes dimensions !

La cage de transport pour chien doit être adaptée à la taille du chien parce qu’elle lui fournit un refuge confortable et sécurisé pendant les voyages. Voiture, train, avion, ce type de cage pour chien est adapté à tous les trajets. Ne prenez surtout pas une caisse de transport trop grande car le chien ne serait pas suffisamment bien calé : il pourrait être blessé en cas de choc !

Pourquoi mettre un chien dans sa cage ?

Mettre son chien en cage peut vous simplifier la vie de plusieurs façons.

Tout d’abord, cela permettra à votre petit chiot d’apprendre la propreté. En effet, les chiens sont des animaux propres qui ne font pas leurs besoins là où ils dorment. Si vous installez confortablement votre chiot dans sa cage pendant la nuit, il ne pourra donc pas sortir pour faire ses besoins ailleurs et il comprendra vite qu’il doit se retenir.

La cage pour chien permet aussi d’apprendre à votre jeune chiot que la nuit est faite pour dormir et rester tranquille. Il n’aura pas beaucoup de place pour bouger et sera obligé de rester sage jusqu’à ce que vous ouvriez la porte.

La cage vous sera aussi très utile lors de vos absences si vous avez un chien destructeur. Enfermez-le dans sa cage pour chien avec son coussin et quelques jouets, pour qu’il puisse tranquillement patienter jusqu’à votre retour.

C’est la solution idéale pour apaiser les chiens stressés. Si vous l’habituez à sa cage depuis qu’il est tout petit, il la verra comme un lieu sécurisé, dans lequel il peut rester tranquille. Il sera content de s’y installer lorsqu’il aura peur de quelque chose : des visiteurs chez vous par exemple, ou les grondements d’un orage.

Si vous comptez vous déplacer beaucoup avec votre animal, optez pour une cage pour chien basique pour transporter son chien dans une voiture. Bien installé dans une caisse adaptée à sa taille, il s’habituera vite et ne sera pas malade dans les virages !

Pourquoi mettre un chien dans sa cage ?

Pour habituer un chien à rester dans sa cage, il faut s’y prendre en douceur. Elle deviendra un véritable refuge et havre de paix pour votre animal si vous l’associez à des instants positifs et agréables.

Placez-la dans une pièce fréquentée car les chiens aiment rester à côté de leurs maîtres. Rendez ensuite la cage de votre chien bien confortable en y mettant le coussin de votre animal et ses jouets préférés. Laissez bien sûr la porte ouverte en permanence, pour que votre toutou puisse s’y rendre quand il en a envie. Il faut en effet qu’il assimile sa cage à une petite maison, son propre espace de tranquillité.

Pour l’inciter à y rentrer au début, vous pouvez mettre quelques friandises dans le fond de la cage pour chien. Donnez-lui aussi quelques croquettes à travers les barreaux, sans fermer la porte. N’hésitez pas à en faire un jeu : dès que vous montrez la cage du doigt, l’animal doit comprendre que c’est le moment d’y entrer. S’il obéit, donnez-lui aussitôt quelques douceurs en le récompensant chaudement.

Quand il entrera dans la cage sans difficulté, pour manger ou dormir, fermez doucement la porte, de plus en plus longtemps. Rester dans la cage fermée deviendra alors pour lui un réflexe naturel et il ne stressera pas quand vous vous absenterez.

Faites plaisir à votre animal !

Découvrez aussi ces produits sur Conso Animo, le 1er site d’avis et de tests de produits pour les animaux de compagnie. Vous pourrez y trouver des milliers d'avis sincères et authentiques de propriétaires de chats qui testent les produits chez eux et partagent leur expérience pour vous aider dans votre choix. 

A LIRE AUSSI : Cage de transport pour chienMettre son chien en cage lors des absences : bonne ou mauvaise idée ?

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# cage, conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

Amazon

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)