Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Meghan Markle : son message fort au sujet des animaux de compagnie

Lundi 21 Juin 2021 | Par Elise Petter
Meghan Markle

Très engagée pour la cause animale, Meghan Markle a signé la préface du bilan de la fondation Mayhew dont elle est la marraine. Elle y rappelle l’importance des animaux de compagnie, et leur rôle essentiel durant la pandémie de coronavirus.

Ce n’est pas un secret, Meghan Markle a toujours été une grande amoureuse des animaux. Elle possède d’ailleurs des chiens, mais aussi un poulailler dans sa nouvelle villa située en Californie.

Mais elle est aussi très engagée, et n’hésite jamais à s’engager quand cela est nécessaire. Mécène de la fondation Mayhew, elle a récemment signé la préface du rapport annuel de la Fondation, soulignant l’importance des animaux de compagnie dans nos quotidiens, surtout en temps de pandémie mondiale.

Des animaux à l’effet thérapeutique

Pour beaucoup de personnes, la présence d’animaux de compagnie au sein du foyer a été d’un réconfort total durant la pandémie, et surtout durant les confinements successifs. Véritable source d’affection, lien social, jamais les chiens, les chats ou autres animaux de compagnie n’ont joué un rôle aussi important que durant la crise du Covid. Et c’est ce qu’a tenu à souligner la duchesse de Sussex dans sa préface : « De nombreuses personnes sont venues le parler de l’importance d’avoir un animal de compagnie à la maison pendant le confinement, et ont mentionné l’effet thérapeutique d’avoir votre animal à vos côtés, ainsi que l'apaisement et le réconfort apportés quotidiennement par leur présence. »

Reste désormais à espérer que l’été ne soit pas placé sous le signe des abandons cette année, comme c’est malheureusement trop souvent le cas.

A lire aussi : Ce chien errant est devenu une véritable star dans le Missouri pour une raison très émouvante

 
# relation homme-animal, coronavirus
Par Elise Petter Crédits photo :

Naresh777 / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)