Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Masque et blouse : ce chien d'assistance porte l'uniforme réglementaire pour venir au labo avec son humaine

Lundi 08 Mars 2021 | Par July Legendart

Son maître qui travaille en laboratoire, a besoin d'un chien d'assistance. Celui-ci joue le jeu jusu'au bout. 

Pour assister sa maîtresse handicapée dans un laboratoire de neurosciences, Sampson, un adorable Golden retriever formé pour devenir chien d'assistance ne fait pas les choses à moitié. En effet, il revêt l'EPI (équipement de protection individuelle) soit une blouse blanche, des bottes et des lunettes adaptées.

Découvrez Sampson en plein travail dans son uniforme à travers cette vidéo :

Joey Ramp, sa propriétaire est une neuroscientifique. En 2006, elle a subi des traumatismes crâniens, suite à un accident d'équitation. Depuis, dans le cadre de son doctorat, elle poursuit ses études sur le cerveau humain. "Si je laisse tomber quelque chose dans le laboratoire, il viendra à mes côtés et je pourrai l'utiliser comme attelle pour m'agenouiller et ramasser ce dont j'ai besoin", confie Joey, consciente d'avoir besoin de son chien pour poursuivre ses recherches.

Sampson est en effet le tout premier chien à avoir accès à un laboratoire de l'Université de l'Illinois. Et pour que cela ait pu être rendu possible, son toutou doit lui-aussi respecter les directives, c'est-à-dire porter l'uniforme réglementaire à l'instar de ses collègues humains.

Bientôt d'autres chiens d'assistance de scientifiques ?

Depuis, Joey plaide pour que les chiens d'assistance soient autorisés dans les laboratoires pour aider d'autres jeunes scientifiques, comme elles. "Je veux vraiment que les gens commencent à comprendre que les chiens d'assistance ont un très haut niveau de formation", s'exclame-t-elle.

Et d'ajouter : "Les personnes handicapées veulent étudier la science, aussi se pencher sur les personnes handicapées et les maîtres-chiens d'assistance en vue de leur rendre les choses plus accessibles est vraiment important, et il est temps". On lui souhaite que sa voix soit entendue et que Sampson soit le premier d'une longue lignée de chiens scientifiques !

A lire aussi : Chaque soir, des chiens errants se retrouvent au même endroit pour une raison bien précise

# science, chien d'assistance
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Sampson the Service Dog in Science

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)