Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marseille : le bourreau du chiot Iboo condamné à 16 mois de prison

Vendredi 30 Avril 2021 | Par July Legendart

Dont 10 mois ferme assorti d'un retrait du chien à son maître et d'une interdiction de posséder un animal.

Au tribunal correctionnel de Marseille, le jugement est tombé ce 29 avril 2021: Samba Traoré vient d'être condamné à 16 mois de prison, dont 10 mois ferme et 6 mois de sursis probatoire pendant 2 ans. Il lui est également désormais interdit de posséder un animal et son chien lui a été définitivement retiré. Et la peine est moindre que celle réclamée par la procureure Laetitia Pons qui souhaitait le condamner à 26 mois de prison dont 21 mois ferme.

Torturé et laissé pour mort

L'homme, âgé de 40 ans, était jugé pour sévices graves sur Iboo, un chiot ratier de 3 mois. Iboo avait été retrouvé agonisant, le 20 février dernier, entre deux conteneurs poubelles à Marseille. Et pour cause, en plus d'être abandonné comme un vulgaire déchet, le chiot était déshydraté, avait un oeil crevé et était brûlé au troisième degré.

"Nous ne sommes pas à la cour d'assises des animaux"

Face à tant de cruauté, lors du procès, dix-huit associations de défense animale s'étaient constituées parties civiles. Si elles peuvent se féliciter de cette condamnation, l'avocat de la défense, Me Samir Bouchama a déploré "les 19 réquisitoires" faits à l'encontre son client, et demandé au tribunal que la peine soit plus raisonnable arguant qu'il ne s'agit pas là d'une "cour d'assises des animaux".

A lire aussi : Dans un quartier en ruines, elle repère une ombre au pied des escaliers et comprend qu’il faut agir vite (vidéo)

# cruauté, justice
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / SPA Marseille Provence

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)