Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marque à la craie devant chez vous ? Votre chien est peut-être en danger !

Mardi 11 Août 2020 | Par Elise Petter
Marque à la craie

Des marques étranges sont apparues soudainement à l'extérieur des maisons au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui a conduit la police à envoyer un avertissement aux propriétaires de chiens pour qu'ils soient plus vigilants.

Lorsque des marques mystérieuses sont soudainement apparues à l'extérieur de leurs maisons, les habitants du Suffolk ne savaient pas pourquoi ils étaient là ni qui les avait fabriquées. Des marques blanches ont été laissées sur les portails, les clôtures et la maçonnerie et, alors que de plus en plus de personnes partageaient des photos sur les réseaux sociaux, les habitants ont commencé à se demander s'ils étaient visés.

Vols de chiens

Beaucoup de gens pensent que les marques sont liées à une vague de vols de chiens dans le Suffolk, en particulier après que quatre chiens et 13 chiots ont été volés dans un chenil en juillet. Et ce n'est pas seulement le Suffolk qui a été touché. L'Irlande connaît également une vague de vols de chiens, au moins 120 chiens ont, jusqu'à présent, disparu des jardins.

Alors que la police enquête sur les marques, qui comprennent des rubans de couleur, des brindilles, des attaches de câble, des marques de craie et des clous laissés à des endroits bien en vue et même des points bleus sur les murs des maisons, ils ne peuvent pas confirmer qu'elles sont liées à des vols de chiens. Cependant, les gens sont exhortés à rester vigilants et à ne pas laisser les chiens sortir seuls dans le jardin. Tout ce qui est suspect doit être signalé à la police. 

Plusieurs particuliers ont aussi noter que des personnes ont sonné à leur domicile, comme pour vérifier la présence d’un chien à l’intérieur ou non…

Même si tout cela ne se passe pas en France, les vols sont aussi monnaie courante chez nous et il convient donc de se montrer prudents. 

A lire aussi : Le Bon Coin : il dépose une annonce glaçante au sujet de son chien Amstaff et choque tout le monde…

# vol de chien
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Gloucestershire Live

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)