Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette marque de biscuits pour chiens utilise le pain bio invendu dans les boulangeries

Vendredi 19 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Cette marque de biscuits pour chiens utilise

La marque Scraps Gourmet propose des biscuits bios pour chiens. Cette entreprise a décidé de fabriquer ses gourmandises à partir du pain invendu des boulangeries.

Une solution anti-gaspi développée par Scraps Gourmet

Depuis deux ans, la marque Scraps Gourmet propose des friandises bios pour chiens. Des gourmandises éco-responsables qui sont fabriquées en France.

Cette entreprise gersoise a décidé de créer ses friandises à partir de pains bios invendus dans les boulangeries. Une solution anti-gaspi qui offre ainsi une seconde vie au pain.

« Il est tranché, séché, je fais de la chapelure qu’on intègre à une recette. Les friandises sont ensuite fabriquées dans une biscuiterie artisanale, pour humains, de Dordogne », explique Piers Garnham, le fondateur de Scraps Gourmet dans les colonnes de 20 Minutes.

30% de pains recyclés dans les biscuits

Les biscuits Scraps qui sont composés de 30% de pains recyclés se déclinent en quatre recettes : la recette originale, la recette « tomate et fromage », la recette « pruneaux et miel » et la recette « épinards et varech ».

Des petites douceurs labellisées Bio Ecocert qui sont sans OGM, sans arômes artificiels, sans colorants, sans conservateurs, ni sucre, ni viande.

Les boîtes sont notamment disponibles dans les boulangeries toulousaines des Frères Chapelier, qui donnent les invendues à la marque.

À lire aussi : 4 idées pour passer de merveilleuses fêtes de Noël avec votre animal

# alimentation pour chien, friandises, friandise pour chien
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram scrapsgourmet

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)