Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

La marche des saucisses : 1000 Teckels défilent pour la bonne cause !

Mercredi 21 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

La troisième édition de « la marche des saucisses » a eu lieu ce 18 mars, à Londres. A cette occasion, plus d’un millier de Teckels se sont réunis pour marcher ensemble dans un parc, au profit d’une association.

La première année, les organisatrices pensaient réunir une trentaine de chiens… il y en a eu cent. Deux ans plus tard, forte de son succès, « la marche des saucisses » a permis à un millier de Teckels de se rencontrer et de déambuler ensemble dans les allées de Greenwich Park – un parc autorisé aux chiens :  


A travers cet événement, les organisatrices souhaitent récolter des fonds pour une association qui vient en aide aux animaux des personnes sans-abri : Street Vet.

Le Teckel, une race très populaire

Si cette marche canine s’appelle « la marche des saucisses » (Sausage Walk, en anglais), c’est bien sûr parce que les Teckels font penser à des saucisses en raison de leur taille. C’est donc un clin d’œil affectueux destiné à ces chiens qui sont de plus en plus populaires en Angleterre.

Une très belle initiative qui n’est pas sans rappeler la Wamiz Run, qui allie amour des chiens et du sport au profit de l’association Chiens Guides Paris !

A lire aussi : Tout savoir sur le Teckel

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook