Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Manteau pour chien : utile ou futile ?

Lundi 25 Janvier 2010 |

Que votre chien en ait besoin ou que vous en ayez envie, parfait ! Au rayon des accessoires pour chien, manteaux et doudounes, demeurent les pièces maîtresses de l’hiver.

Le choix en la matière ne manque pas ou plutôt ne manque plus !

La tendance des manteaux et vêtements pour chiens est née il y a plus de 15 ans dans les quartiers branchés de New York et Los Angeles. Aujourd’hui, elle a dépassé les frontières et s’attaque à des marchés encore frileux… comme la France !

En toute saison, les American Dogs, parcourent la Cité des Anges et croquent la Big Apple entièrement vêtus, même si les températures frisent parfois les 30°.

Il faut dire qu’en matière de mode canine, les USA ont encore un temps d’avance. C’est notamment à NY que se tient la « Pet Fashion Week », équivalent animalier de la « Fashion Week » où se rencontrent les plus grands couturiers.

En provenance des US, d’Asie et des capitales européennes, les marques les plus trendy, sont aujourd’hui accessibles en nos contrées et talonnées par les designers Français.

Pour un usage quotidien, la palme du pratique et du confort revient à la marque allemande Hunter. Et plus particulièrement à sa doudoune ski marron : sans manche, doublée de polaire et bordée d’un col en fausse fourrure. Ce produit classique se décline pour les chiens de toutes tailles.

Sportifs et randonneurs plébiscitent la marque US, Ruffwear, spécialiste du produit performant et technique. Son produit phare ? Cloud Chaser adapté à toutes les activités hivernales : revêtement imperméable sur la partie supérieure, revêtement Dupont ™ Teflon ® sur la partie inférieure, couche intérieure en molleton, membrane respirante pour réguler la chaleur, bandes réflectives…

Manteau pour chien : utile ou futile ?

Les modeuses, elles, craquent pour les doudounes doublées de fausse fourrure de la griffe Pinkaholic NY ou celles tout aussi précieuses de la créatrice Coréenne Joséphine Paek pour la marque Pretty Pet.

Chez Pinkaholic, le produit phare de la saison c’est la doudoune Norwich : aspect brillant, capuche bordée de fausse fourrure, dos ajustable… Les finitions sont parfaites et son apparence plutôt sage se noie dans le flashy d’une doublure en fausse fourrure rose ou turquoise.

Manteau pour chien : utile ou futile ? Manteau pour chien : utile ou futile ?

Jeux de doublure aussi chez Pretty Pet pour ce modèle d’aspect brillant : manches, fermeture pressions, bords côtes, le tout rehaussé d’une magnifique doublure orange vif.

Manteau pour chien : utile ou futile ?

Les manteaux chics et British sont signés Doggy Things : Coup de cœur pour une forme Duffle Coat, coupée dans une jolie toile beige.

Manteau pour chien : utile ou futile ?

Et si vous êtes fans de l’élégance française, laissez-vous tenter par un manteau sur mesure de la maison BonChicBonchien. Sa jeune créatrice a remporté en 2009, le prix «Talents de mode » remis par la ville de Lyon.

Manteau pour chien : utile ou futile ? Manteau pour chien : utile ou futile ?

On peut dire qu'avec cette sélection, c'est votre chien qui va être habillé pour l'hiver !

 

Article rédigé par Valérie Menera pour Wamiz.com
www.ledogshop.com - Accessoires pour chiens

Crédits photo :

bonchicbonchien.com

1 commentaire(s)
heureusement que le ridicule ne tue pas : il y aurait des chiens orphelins !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook