Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Le Mans : deux chiens décèdent dans la voiture de leur maître garée au soleil

Vendredi 22 Juillet 2016 | Par Charline Béduit

Alors que la saison estivale vient de pointer le bout de son nez, les chiens commencent déjà à pâtir de la bêtise humaine. Au Mans, deux gros chiens ont payé le prix fort lorsque leur propriétaire les a enfermés dans sa voiture garée en plein soleil.

Début juillet, deux gros chiens sont décédés dans la voiture de leur propriétaire garée au soleil sur un parking du Pôle santé sud, au Mans. Les deux boules de poils seraient décédées de déshydratation, selon le Maine Libre

C’est une patrouille de police qui a découvert les corps des quatre pattes, contactant par la suite le propriétaire du véhicule. Ce dernier affirme pourtant que sa voiture «n’est pas restée garée longtemps». Un procès verbal a été retenu contre lui ainsi qu’une plainte déposée le 7 juillet. L’accusé doit être une nouvelle fois entendu par les policiers.

Les risques encourus

Le propriétaire n'a pas respecté les besoins ni la sécurité de son animal, comme l'indique le Service Public «Le propriétaire d'un animal doit lui assurer des conditions de vie compatibles avec ses besoins. Des sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements». Il risque aujourd'hui une amende pouvant aller de 750 à 3000€ ainsi que deux ans de prison et l'interdiction de détenir un animal dans le pire des cas. 

Des solutions pour prendre soin de son chien durant l'été

Cependant, nous vous rappelons encore une fois que ce genre d’incident est mortel pour vos compagnons ! Veillez à les hydrater régulièrement vous leur éviterez ainsi les coups de chaleur. Attention tout de même, l’eau que vous proposez à votre animal ne doit pas être glacée, les chocs thermiques trop importants peuvent provoquer à votre animal des hydrocutions. De plus, vos animaux ne doivent pas vous attendre dans votre véhicule… pensez à leur bien-être et leur sécurité !

A lire sur le même thème : Pourquoi il ne faut jamais laisser son animal enfermé dans une voiture

Etes-vous déjà venu en aide à un animal enfermé dans une voiture en plein soleil ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock
6 commentaire(s)
tous les ans on en parle à la TV, impossible de ne pas savoir et puis le bon sens ça existe !!! on y resterait pas nous dans la voiture, pourquoi y laisser notre fidèle ami- il faut vraiment être "c..."
il faudrait des peines exemplaires et de très grosses amendes parce que entendre "il risque"...à mon avis les gens qui maltraitent les animaux ne risquent jamais grand chose, la justice a toujours mieux à faire que de défendre la cause animale...
Il faut lui faire pareil jusqu a ce que mort s en suive
Comment on peut penser a faire une chose pareil a ses cien SES PROPRES CHIEN C CRUEL???
Inadmissible de laisser un chien dans une voiture en pleine chaleur. Pourtant ce ne sont pas les conseils répétés chaque année. Je souhaiterais que ces propriétaires soient condamnés pour cette faute gravissime. Ce sont effectivement des assassins et c'est eux que l'on devrait enfermer jusqu'à qu'ils crèvent. Je suis révoltée !!!
ON LE REPETE ET REPETE , et il ne comprenne toujours pas ! moi j'ai déjà laissser shayna dans la voitire et cettait 3minute , a l'ombre , ou dans la voiture il faisait 27 , et les fenêtres ouverte ...
J'ai jamais fait pire !!!
UN ANIMAL N'EST PAS UN HUMAIN DONC A 40 DEGRES DURE POUR UN CHIEN DE NE PAS DESECHER !!!
Non mais c est pas vrai! on ne laisse pas un animal enfermé dans une voiture sans au moins les fen^tres ouvertes!!! il a fait plus de 40 ces derniers temps!! Faut avoir le QI d un poisson rouge!!! Assassin!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook