Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Manger du chien pourrait être illégal en Grande-Bretagne suite au Brexit

Mercredi 13 Février 2019 |

En Grande-Bretagne, les députés conservateurs ont modifié le projet de loi concernant l'agriculture dans le cadre du Brexit. Désormais, il rendra illégal la consommation de chiens puis dans un second temps de chats. 

En Grande-Bretagne, 15 députés conservateurs veulent modifier le projet de loi consacré à l'agriculture, en vu du Brexit. Cette modification exigerait l'interdiction de consommer du chien ou même du chat sur le territoire anglais.

Le projet de loi est porté par le député conservateur et ancien acteur, Giles Watling, ainsi que d'autres députés du même parti tels que Robert Syms et Tracey Crouch. Les conservateurs bénéficient également du soutien de certains députés de l'opposition, comme le parti travailliste, assurant ainsi sa victoire.

Sue Hayman, une des figures du parti travailliste britannique, a déclaré au Sun : « Il n’est tout simplement pas correct de manger des animaux de compagnie ». Avant d'ajouter : « Il existe également des pratiques incroyablement cruelles liées à la consommation de chiens dans le monde entier, telles que la conviction que les animaux ont meilleur goût s'ils meurent lorsqu'ils sont stressés ».

L'action, répétée par une série d'autres États occidentaux, est destinée à envoyer un puissant message moral aux pays d'Extrême-Orient où cette pratique reste populaire.

Montrer l'exemple 

Le leader du projet, Giles Watling, a affirmé vouloir qu'à son tour, la Grande-Bretagne prenne des mesures drastiques à ce sujet, comme l'ont déjà fait d'autres pays. « Nous voulons montrer l'exemple aux côtés de pays tels que les États-Unis, l'Allemagne et l'Autriche qui ont déjà mis en œuvre des interdictions. Ne les retardons pas et j'espère que le gouvernement les écoutera ». 

Cet amendement interdirait « la consommation humaine, le transport et la possession de viande de chien et de chat ».  Celui qui ne respecterait pas la loi serait puni de six mois de prison ferme. 

Actuellement, en Grande-Bretagne, il n'est pas illégal pour les propriétaires de chiens d’abattre et de manger leurs propres animaux.

Environ 30 millions de chiens par an sont abattus pour être consommés, en Chine , aux Philippines, en Indonésie, en Thaïlande, au Laos, au Vietnam et au Cambodge.

La plupart sont volés dans les rues, dans certaines cultures, les chiens sont considérés comme un repas d'exception et leur viande peut avoir des bienfaits sur la santé. 

À lire aussi : La Grande-Bretagne interdit la vente de chiots et de chatons dans les animaleries 

# animaux de compagnie, cruauté
Crédits photo :

Image d'illustration - Pixabay

3 commentaire(s)
J ai honte je ne savais pas que les anglais mangeaient leurs chiens et leurs chats alors vivement que cette loi passe mais en meme temps cette loi sera t elle respectee car si vous avez envie de tuer votre chien dans le garage et de le manger qui vous en empechera ???? chez moi les paysans tuent bien leurs poules leurs lapins leurs cochons leurs agneaux et parfois encore leurs veaux et moi qui ne peut manger de la viande et qui ai recuperer des chevaux des chats abandonnes je me demande toujours pourquoi la vie d une poule vaut elle moins que celle d un chat bien sur a choisir je prefererai manger de la poule qu un chien mais quand meme j ai des poules c est sympa elles viennent quand je les appelle je les porte pour les coucher je leur parle alors c est les humains qu il faut eduquer leur apprendre que les lentilles coutent moins cheres apportent autant a notre sante respectent mieux l ecologie et surtout quand on les cueillent elles ne souffrent pas ( enfin j espere ) et quand les mangeant on peut se regarder dans une glace en ne faisant pas souffrir une vie
comment les gens peuvent ils manger les chien et les chats pour moi c est insupportable de lire de tells horreur,un animal de compagnie ne devrait jamais etre maltraite ,bordel c est quoi tous ces batards pendant qu ils y sont pourquoi pas bouffer leurs gosses???????a l ere ou nous vivont c est gens devraient etre euthanasies si un jour je vois ca je pourrais devenir extremement mechante avec ces abrutis de m****
C'est quand même étonnant d'apprendre qu'il n'y avait aucune interdiction de manger du chien et du chat en Grande Bretagne, comme en France d'ailleurs. Mais au moins, nos voisins se bougent et s'occupent de protéger leurs animaux. J'aimerais qu'il soit interdit également de manger de la viande de cheval, car celui-ci est aussi notre ami.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)