Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Mambo, chien brûlé vif 7 ans plus tôt, porte-étendard de la maltraitance animale

Mercredi 10 Août 2016 | Par Théo Garcin

Victime de la barbarie humaine en 2009, Mambo a mis du temps à se remettre de ses blessures. Son histoire avait touché la France entière.

Le 10 août 2009, Mambo, pinscher alors âgé de 2 ans, subissait la barbarie et la cruauté d’un adolescent de 16 ans. Sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, le jeune homme avait, avec l’aide d’une amie, aspergé d’essence et immolé le pauvre chien. Ce dernier n’avait été retrouvé que le lendemain, brûlé à 60%. De nombreuses opérations et greffes de peau furent nécessaires pour sauver la vie de Mambo.

Mambo, chien brûlé vif 7 ans plus tôt, porte-étendard de la maltraitance animale© Dany Loizé

Alain Delon, Amel Bent, Dave, Alain Chamfort, nombreuses sont les personnalités qui se sont succédées au chevet du petit chien qui avait ému toute la France. Aujourd’hui encore, pour l’horrible anniversaire du triste événement, l'élan d'affection ne tarit pas. Danny Goizé, qui avait décidé d’adopter le doberman nain à la suite du drame, peut en témoigner, au regard des vagues de messages qui emplissent ses boîtes de réception et boîte aux lettres…

Mambo, chien brûlé vif 7 ans plus tôt, porte-étendard de la maltraitance animale© Dany Loizé

 "Mambo avait 2 ans à l'époque, il en a 9 maintenant. Et il va bien. Il vit sa petite vie et il déborde toujours d'énergie même si son corps porte encore les traces de la barbarie et si ses poils n'ont pas totalement repoussé aux endroits où il a été brûlé" a ajouté sa bienveillante propriétaire, aujourd’hui responsable de la SEMA (Service Enquête sur la Maltraitance Animale).

A l’époque, l’adolescent avait été jugé au tribunal pour mineurs et avait écopé de 2 mois de prison fermes et d’une amende de 500€ de dommages et intérêts. Son amie, plus âgée avait quant à elle été condamnée à 6 mois ferme pour complicité.

A lire sur le même thème Des nouvelles de Mambo, le chien martyr (Vidéo du jour)

Trouvez-vous normal que les mineurs bénéficient d'une réduction de peine concernant la maltraitance animale ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Dany Goizé
3 commentaire(s)
Pareils actes 16ans ou pas aucun excuse drogue alcool ou pas.
Pauvre petite chienne mais quel plaisir de la voir ainsi quasi rétablie (seuls les traumatismes intérieurs par contre ne se voient pas) et cette petite Mambo aura toujours besoin jusqu'à son dernier souffle de douceur de tendresse et d'amour. Une innocence ne pouvant se défendre contre la folie barbare de monstres dits "humains ? ... !!! (humains ça m'étonnerait)...!!!
Pourquoi une peine aussi clémente, parceque c'est un adolescent ? Qui risque de recommencer étant adulte. Où est la justice là dedans, trop de laxisme. Heureusement que Mambo n'a pas gardé trop de séquelles, c'est un chien adorable.
que ce soit un gamin ou un adulte la punition doit être la même , torturer un animal n 'est pas acceptable et combien de fous prennent ça pour un jeu et si on leur faisait subir les mêmes sévices !!! tous les jours on lit des horreurs pareilles et les peines ne sont à la hauteur des barbaries !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook