Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette maman chien fait tout pour cacher son chiot dans ce refuge bondé (Vidéo)

Mardi 02 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Des images particulièrement émouvantes et un lien plus fort que tout. De l’amour, tout simplement.

La vie dans les refuges n’est pas facile pour les animaux qui y sont souvent terrifiés. C’est dans un refuge surpeuplé du sud du Texas que se déroule cette histoire. Sadie, une maman chien y est avec sa fille Benzy. Un duo pas comme les autres et parfaitement inséparable. Chaque minute qui passe, la maman chien fait tout son possible pour rassurer et protéger son bébé, terrifié par cet univers inconnu et bondé.

S’il est déjà complexe pour un chien d’être adopté dans un refuge, il l’est encore plus quand il faut adopter deux chiens en même temps… C’est pour aider Sadie et sa fille qu’une volontaire de l’association Rescue Dogs Rock est venue les filmer. Une vidéo qui montre bien la peur du jeune chiot et le comportement très protecteur de sa maman.

Une vidéo qui sauve deux chiens

Une fois diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué l’émotion et de nombreuses personnes sont tombées sous le charme du duo mère-fille. Sur le post Facebook, on peut lire en accompagnement de la vidéo : « « Maman Sadie ne sait pas quoi faire. Elle ne sait pas comment aider son bébé, Benzy. Elle sait qu'ils sont tous les deux en danger dans l'abri où ils ont été abandonnés et le bébé Benzy est tellement pétrifié qu'elle se cache derrière sa maman qui ne souhaite que le protéger, comme n’importe quelle maman. »

Quelques temps après la publication de cette vidéo, Dava Hammack est tombée dessus sur son flux Facebook et a été surprise de voir que Sadie et Benzy étaient toujours au refuge. Malgré les 9 heures de route jusqu’au refuge et ses quatre chiens de sauvetage, Dava décidé de se proposer quand même pour aider ce duo.

Finalement, un groupe de secours a décidé d’aider Dava et a fait une partie du chemin avec les deux chiens, toujours effrayés. Heureusement, une fois auprès de Dava et de sa fille, les chiens ont commencé à s’apaiser. Malgré tout, chaque fois que quelqu’un touche Benzy, Sadie s’approche pour vérifier ce qu’il se passe avec son petit.

chiens heureux lit

Rapidement, Sadie et Benzy se sont acclimatés dans leur nouvelle maison où ils ont rapidement commencé à jouer avec les autres chiens. En attendant de trouver une maison où ils vivront heureux, Benzy et Sadie profite de cette nouvelle vie pleine de jeux et de douceur.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Son mari lui crie de venir voir le chien, elle n’en revient pas de ce qu’elle trouve entre ses pattes

# sauvetage
Crédits photo :

Dava Hammack via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)