Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Un malvoyant se fait agresser par un voleur, son chien guide le défend

Lundi 04 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Un brave chien guide a fait fuir un voleur qui tentait de s’en prendre à un homme malvoyant, à Caen (Calvados).

Alors qu’il descendait du bus, mardi dernier à Caen, Thierry Meudec a été victime d’une tentative de vol. Un homme tentait de lui dérober son téléphone portable dans sa poche lorsque son chien guide, Gringo, l’a alerté d’un danger comme il l’avait appris au cours de sa formation à centre Paul Corteville : « Il s’est dressé sur ses pattes contre moi pour me faire signe qu’il y avait un danger. Puis, il s’est retourné contre le voleur, lui a donné un grand coup de museau, le faisant tomber », raconte Thierry Meudec à ouest-france.fr, précisant : « Il ne l’a pas mordu, ce n’est pas un chien d’attaque, mais il s’est allongé sur lui, comme on lui a appris ».

La suite, Thierry Meudec, malvoyant, n’a pas pu la voir. Il a seulement pu se fier aux paroles d’un témoin qui lui a dit que le voleur était à terre, bloqué par le Labrador de 40 kilos, et que des passants avaient prévenu la police. L’homme et son chien ont donc pu repartir, pensant que les policiers étaient arrivés.

Pourtant, d’après Ouest-France, en réalité, la police ne se serait pas déplacée lors de cet incident. Il est donc possible qu’un complice ait trompé Thierry Meudec pour permettre au voleur de s’enfuir. La victime, elle, n’a pas porté plainte. Mais Thierry Meudec sait qu’il pourra toujours compter sur Gringo : « C’est un chien très gentil, qui m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours, depuis 2013, et qui sait être efficace en cas de danger », explique-t-il. Gringo avait en effet déjà protégé son maître une première fois d’une agression, à Paris.

A lire aussi : Refusé dans un supermarché à cause de son chien guide, un malvoyant veut faire entendre sa voix

Crédits photo :

Wamiz (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook