Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De maltraités à adorés : ces 3 chiens de refuge ont été métamorphosés par l’amour !

Dimanche 20 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
De maltraités à adorés

Ces 3 chiens de refuge, à l’apparence disgracieuse lors de leur sauvetage, ont connu une profonde transformation physique qui les a aidés à trouver de nouvelles familles. Le changement fait tellement plaisir à voir !

L’année 2020 touche à sa fin, et n’a pas été synonyme de positivité pour beaucoup. Mais il ne faut pas oublier toutes les belles choses de cette année ! Ces 3 chiens de refuge ont notamment quitté leurs vies d’avant, difficiles et douloureuses, et ont été transformés physiquement par leurs nouvelles vies.

Un concours pour chiens de refuge

Ces toutous ont été mis à l’honneur lors d’un concours lancé par Wahl Pets, une société qui vend des produits d’hygiène pour animaux domestiques, et Greater Good Charities, un ensemble d’associations dont certaines dédiées aux animaux.

Dans le Dirty Dog Contest, les refuges pour animaux sont appelés à partager leurs plus belles histoires de chiens métamorphosés. Pris en charge alors qu’ils étaient dans une grande détresse, les chiens du concours révèlent toute leur beauté après avoir été chouchoutés par les équipes de leurs refuges.

Le gagnant de la plus belle transformation remporte un don pour son refuge, pour que d’autres chiens puissent bénéficier de l’aide d’amoureux des animaux qui veulent les aider à remonter la pente !

Les gagnants du Dirty Dog Contest

C’est un chien qui s’appelle Scruffy qui a remporté le premier prix de 5000 dollars pour son ancien refuge.

De maltraités à adorés : ces 3 chiens de refuge ont été métamorphosés par l’amour !

Retrouvé abandonné près d’une route, très sale et recouvert de débris, Scruffy est méconnaissable aujourd’hui, et a une nouvelle famille qui l’aime comme il est !

Florence, quant à elle, a remporté 2000 dollars, le deuxième prix, pour son refuge qui a traité sa peau recouverte de gale quand elle a été retrouvée à la rue à l’âge de 6 mois.

De maltraités à adorés : ces 3 chiens de refuge ont été métamorphosés par l’amour !

Et enfin, Patterson le Cocker a remporté le troisième prix. Le toutou est arrivé au refuge avec la mâchoire cassée, et a dû porter une muselière pendant plusieurs semaines pour que ses os se réparent.

De maltraités à adorés : ces 3 chiens de refuge ont été métamorphosés par l’amour !

Même si cela a bien fonctionné, la muselière a bien abîmé la peau autour de la bouche de Patterson, ainsi que son pelage. Mais avec du temps, de la patience et beaucoup de soins, Patterson a pu retrouver la forme ! Les 1000 dollars de gains vont beaucoup aider son refuge qui pourra continuer à aider des chiens dans le besoin.

Ces trois beaux chiens ont trouvé de nouvelles familles, et peuvent enfin laisser leurs passés douloureux derrière eux !

Si vous voulez accueillir un nouvel animal dans votre vie, envisagez d’adopter : cela revient à sauver la vie d’un animal de refuge ! Sur la rubrique Adoption de Wamiz, retrouvez des milliers d'annonces d'animaux qui ne demandent qu'à vous aimer !

A lire aussi : Il remarque un museau au portail de la garderie pour chiens : quand il voit qui c’est, il tombe des nues ! (Vidéo)

# adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

dirtydogsgallery.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)