Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une maman chien jetée dans un refuge avec ses 10 chiots retrouve aujourd'hui le sourire

Vendredi 26 Juillet 2019 | Par July Legendart

A peine venait-elle d'accoucher que ses propriétaires l'ont abandonnée avec sa portée dans un refuge. Et à voir sa maigreur et ses blessures, ce n'est pas le seul mal qui avait été fait à cette pauvre chienne...

Si le passé de Melody reste mystérieux, une chose est sûre. Lachienne, déposée dans un refuge au Texas il y a quelques mois par son propriétaire qui n'en voulait plus, avait été maltraitée et sous-alimentée. Ce qui choque aussi, c'est que la pauvre bête ait été abandonnée par son maître alors  qu'elle venait à peine d'accoucher. En effet, 10 chiots étaient à ses côtés et malgré son mauvais état et son regard triste, la chienne s'occupait à merveille de son adorable portée, s'assurant qu'ils mangeaient suffisamment.

La chienne lors de son arrivée au refuge

Une attitude maternelle qui résiste à toute épreuve et qui a touché Patti Dawson, directrice du Dallas DogRRR.

"Un de mes amis qui travaille au refuge m'a envoyé sa photo; elle sait que j'ai un faible pour les mamans du refuge (...) Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Melody et à ses chiots. Sa volonté de survivre et de prendre soin de ses chiots, alors qu'elle était elle-même très maigre, est incroyable" a déclaré Patti Dawson à The Dodo. 

Cette dernière a alors décidé de lui venir en aide, car les jours de la chienne étaient comptés. 

"La fin s'approchait pour elle", confie Patti Dawson. "J'ai donc lancé un appel sur Facebook pour lui trouver un nouveau foyer." Et ce, dans l'objectif de permettre à la chienne de faire une bonne convalescence tout en restant auprès de ses chiots.

La chienne reprend du poids

Un appel qui n'a pas été sans réponse, puisqu'une famille d'accueil s'est très vite proposée. Melody s'est alors transformée rapidement, se remplumant et retrouvant sa joie de vivre. Elle semble se sentir (enfin) en sécurité avec ses chiots.

Elle n'est jamais bien loin de ses chiots

Jadis condamnée, Melody et ses chiots vont désormais bien et seront bientôt disponibles pour une adoption définitive grâce à cette merveilleuse seconde chance qui leur a été accordée.

Espérons que cette histoire sensibilise d'autres foyers aux nombreux autres cas de chiennes-mères parquées dans des refuges, et que cela inspire ceux et celles qui le peuvent de leur venir en aide ! 

A lire aussi : Ce chien refuse de quitter le cercueil de son maître défunt, et cela fend le cœur (Vidéo)

# chien abandonné, chiots
Crédits photo :

Facebook - Dallas DogRRR

2 commentaire(s)
Cest inadmissible les abandons d animaux.
Un animal a un cœur des sentiments ils méritent de l'amour. Comme tout être vivent.
y-a-t'il aux Etats Unis des refuges qui n'euthanasient pas les animaux en bonne santé ? comment peut-on envisager de mettre fin aux jours d'une belle chienne comme Melody alors qu'elle vient d'être maman ? Merci à ceux qui l'ont adoptée, j'espère que c'est pour la vie et qu'elle aura une vie remplie de d'amour et de bonheur.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)