Une maman chien jetée dans un refuge avec ses 10 chiots retrouve aujourd'hui le sourire
A peine venait-elle d'accoucher que ses propriétaires l'ont abandonnée avec sa portée dans un refuge. Et à voir sa maigreur et ses blessures, ce n'est pas le seul mal qui avait été fait à cette pauvre chienne...
Si le passé de Melody reste mystérieux, une chose est sûre. Lachienne, déposée dans un refuge au Texas il y a quelques mois par son propriétaire qui n'en voulait plus, avait été maltraitée et sous-alimentée. Ce qui choque aussi, c'est que la pauvre bête ait été abandonnée par son maître alors qu'elle venait à peine d'accoucher. En effet, 10 chiots étaient à ses côtés et malgré son mauvais état et son regard triste, la chienne s'occupait à merveille de son adorable portée, s'assurant qu'ils mangeaient suffisamment.
Une attitude maternelle qui résiste à toute épreuve et qui a touché Patti Dawson, directrice du Dallas DogRRR.
"Un de mes amis qui travaille au refuge m'a envoyé sa photo; elle sait que j'ai un faible pour les mamans du refuge (...) Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Melody et à ses chiots. Sa volonté de survivre et de prendre soin de ses chiots, alors qu'elle était elle-même très maigre, est incroyable" a déclaré Patti Dawson à The Dodo.
Cette dernière a alors décidé de lui venir en aide, car les jours de la chienne étaient comptés.
"La fin s'approchait pour elle", confie Patti Dawson. "J'ai donc lancé un appel sur Facebook pour lui trouver un nouveau foyer." Et ce, dans l'objectif de permettre à la chienne de faire une bonne convalescence tout en restant auprès de ses chiots.
Un appel qui n'a pas été sans réponse, puisqu'une famille d'accueil s'est très vite proposée. Melody s'est alors transformée rapidement, se remplumant et retrouvant sa joie de vivre. Elle semble se sentir (enfin) en sécurité avec ses chiots.
Jadis condamnée, Melody et ses chiots vont désormais bien et seront bientôt disponibles pour une adoption définitive grâce à cette merveilleuse seconde chance qui leur a été accordée.
Espérons que cette histoire sensibilise d'autres foyers aux nombreux autres cas de chiennes-mères parquées dans des refuges, et que cela inspire ceux et celles qui le peuvent de leur venir en aide !
A lire aussi : Ce chien refuse de quitter le cercueil de son maître défunt, et cela fend le cœur (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur
Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)
Après une vie misérable, ce chien va faire taire toutes les idées reçues sur les chiens maltraités
Un couple de médecins sauve un chien perdu en pleine montagne : ils sont dénoncés et la police intervient !