Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maltraité, ce Bichon a traversé la planète pour se faire soigner et trouver une nouvelle famille

Mercredi 01 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Maltraité, ce Bichon a traversé la planète pour

Un petit Bichon maltais devenu paralysé à cause de mauvais traitements a traversé la planète pour se faire soigner aux États-Unis et retrouver une nouvelle famille.

Un Bichon maltais devenu paralysé après de mauvais traitements

Teddy est un Bichon maltais qui n’a pas eu une vie facile. L’animal est devenu paralysé suite à de mauvais traitements infligés par le petit ami de sa propriétaire.

Le petit chien qui vivait en Iran a pu être secouru par l’association «Paw New England». L’animal a alors traversé la planète pour se faire soigner aux États-Unis.

Teddy est arrivé de justesse outre-Atlantique avant qu’une nouvelle interdiction n’entre en vigueur. En effet, la législation interdit désormais l’entrée des animaux secourus par des associations en provenance des pays à haut risque de rage comme l’Iran.

Une fois arrivés à Boston, les vétérinaires ont ainsi découvert que Teddy avait subi une blessure à la colonne vertébrale qui lui a paralysé les pattes arrières.

Pour l’aider à vivre une vie quasiment normale, Walkin’ Pets a décidé de l’équiper d’un fauteuil roulant.

« Quand il a eu ses roues, il était plus heureux. Teddy ne se rend pas compte qu’il y a quelque chose de différent chez lui. Il agit comme n’importe quel autre chien. Il mérite d’avoir les mêmes opportunités » explique Leila, la mère adoptive de Teddy dans une vidéo pour Handicapped Pets.

Il pourrait retrouver l’usage de ses pattes arrières

Un fauteuil roulant qui ne pourrait être qu’une étape pour le petit Bichon. Les vétérinaires sont très optimistes quand au fait que Teddy pourrait retrouver l’usage de ses membres postérieurs.

Aujourd’hui, le petit chien est à la recherche d’une nouvelle famille. Son futur foyer devra être actif avec idéalement un autre copain canidé.

À lire aussi : Il part faire des attractions et laisse son Bichon Maltais sans eau dans le parking de Disney World

# chien maltraité, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Walkin'Pets

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)