Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maltraitance animale : un chiot retrouvé amaigri dans une voiture remplie d’excréments

Lundi 15 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Maltraitance animale

Un chiot de deux mois a été retrouvé sans eau, ni nourriture dans une voiture sur la commune de Champigny-sur-Marne (94).

Retrouvé dans une voiture remplie d’excréments

À tout juste deux mois, un jeune chiot a été retrouvé dans une voiture sur la commune de Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne. L’histoire de l’animal baptisé Flocon vient d’être révélée par Action Protection Animale.

Le chien a été découvert très amaigri dans une voiture remplie d’excréments, sans eau ni nourriture. Comme l’explique l’association, l’animal a été retrouvé très mal en point.

Un chiot atteint de parvovirose

Un examen a révélé que Flocon était atteint de la parvovirose : « une maladie qui se traduit par une gastro-entérite hémorragique qui peut être fatale en l’absence de soins intensifs », explique l’association.

Pendant plusieurs jours, l’animal a dû se battre pour s’en sortir et ne pas mourir. Aujourd’hui, le petit chien a repris du poil de la bête et s’épanouit dans sa famille d’accueil.

À lire aussi : Un couple déjeune au restaurant et un chien les fixe tristement : ce qu’il cache leur met les larmes aux yeux (vidéo)

# chien abandonné, relation homme-animal, chien malade, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Anna Hoychuk

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)