Un Malinois tué et jeté à la poubelle en région parisienne

Le pauvre chien, qui était régulièrement battu, a été tué à coups de couteau.
Imaginez qu’en ouvrant votre porte, vous voyiez des trainées de sang dans le couloir de votre immeuble… C’est exactement ce qu’ont vécu les habitants d’une résidence de la rue de la Montcient, à Seraincourt (Val-d’Oise), ce vendredi soir.
Il était environ 19h30 lorsque Mireille a entendu le chien d’un voisin pleurer fort et longtemps. Son propriétaire avait « l’habitude » de le battre. Mais après ces longs gémissements, plus rien. Un silence. « J’ai trouvé ça bizarre », raconte Mireille au Parisien. « Je l’ai entendu sortir et quand il est remonté, j’ai ouvert ma porte. C’est là que j’ai vu les traînées de sang dans le couloir qui mène à son appartement ». L’homme venait d’égorger son Malinois et de jeter son corps dans le local à poubelles.
Un « psychopathe »
Immédiatement, Mireille prévient un voisin, qui décide d’appeler les gendarmes. Dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont dû forcer la porter pour entrer dans l’appartement du tortionnaire. Il avait encore l’arme du crime, un couteau, entre les mains. Ivre et vraisemblablement sous l’effet de stupéfiants, l’homme a refusé d’obtempérer, se débattant violemment et refusant de parler. Ce sont finalement les pompiers qui l’ont emmené.
Décrit comme un « psychopathe » qui « se drogue tout le temps aux médicaments », cet homme de 47 ans, aurait, d’après un voisin, « déjà menacé des enfants de mort », et certains habitants auraient « déménagé tellement ils avaient peur ». Il serait également en procédure judiciaire avec son propriétaire en raison de loyers impayés.
Parce qu’il n’était pas en mesure d’être entendu compte tendu de son état, il a été placé sous surveillance médicale pour une durée indéterminée.
Ce terrible fait divers nous rappelle à quel point la vigilance du voisinage et les témoignages sont importants. Les habitants de cet immeuble ont malheureusement réagi trop tard… S’ils avaient prévenu la police ou des associations de protection animale plus tôt, ce chien aurait sans doute pu être sauvé.
A lire aussi : La mort du chiot Noé, tué à coups de pied, révolte la France
Plus d'actus sur les chiens :
Chiots maltraités : toute la portée finit par être adoptée sauf une chienne à cause d’un détail incompréhensible
Elle trouve son chiot effondré sur le sol, ce que lui révèle le vétérinaire la plonge dans l'horreur
En promenade avec son chien dans les bois, il gratte le sol et fait une découverte bouleversante
Ce chien adopté après 419 jours au refuge est ramené après 1 journée parce qu’il demande ‘trop de travail’