Publicité

Deux Malinois sauvés d’un minuscule enclos plein d’immondices

Malinois fondation assistance aux animaux © Fondation Assistance aux Animaux

Deux chiens ont été sauvés chez un récidiviste à Bobigny (93) par la Fondation Assistance aux Animaux.

Par Elisa Gorins

Publié le

Les deux Malinois vivaient reclus dans un « minuscule enclos au sol détrempé, mélange de boue, d’urine et d’excréments », a fait savoir la Fondation Assistance aux Animaux qui est venue à leur secours.

Les chiens n’avaient ni eau, ni nourriture, ni aucune possibilité de s’échapper. « Sur place, l’enquêteur de la Fondation et les forces de l’ordre constateront qu’il est tout simplement impossible de pénétrer dans l’enclos. Il leur faudra découper le grillage à l’aide d’une tenaille pour secourir les deux pauvres chiens laissés livrés à eux-mêmes », a-t-elle précisé, ajoutant : « Impossible donc que ces animaux aient été régulièrement nourris ».

Le propriétaire des chiens avait déjà fait l’objet d’une saisie

Ce n’est pas la première fois que la Fondation intervient dans cet « entrepôt » : fin 2016 déjà, elle avait pris en charge deux Rottweilers qui vivaient enfermés dans une cage de moins de 3m², ainsi qu’un Labrador « détenu en permanence attaché à un poteau ».

Malgré la plainte qui avait été déposée alors, le propriétaire des chiens n’a pas hésité à remplacer ses animaux saisis par de nouveaux, en les faisant vivre dans les mêmes piètres conditions. Placé en garde à vue, il sera bientôt jugé. La Fondation espère qu’il écopera cette fois d’une « interdiction à vie de détenir les animaux ». Mais encore faudrait-il qu’il la respecte…

A lire aussi : Un Malinois pendu et 5 autres chiens en détresse retrouvés dans une maison

Laisser un commentaire
1 commentaire
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Écœurant !! Pourquoi prendre des chiens si c'est pour les enfermer ?!! Autant les laisser enfermés dans les refuges où, là, on s'en occupe réellement !! Il faut aussi contrôler plus souvent ces gens-là pour s'assurer qu'il ne garde pas d'autres animaux !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter