Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un Malinois pendu et 5 autres chiens en détresse retrouvés dans une maison

Mardi 16 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Une scène d’horreur découverte par des ouvriers.

Ce lundi, des ouvriers venant travailler sur le chantier d’une maison en travaux ont découvert avec épouvante le cadavre d’un chien, pendu à la fenêtre du premier étage.

Alertée, la police est immédiatement arrivée sur les lieux où elle n’a pu que constater la fin tragique de ce pauvre Malinois. Dans la maison, ils ont également découvert cinq autres chiens, des Malinois eux aussi, qui se trouvaient dans un état de « souffrance », d’après l’association Stéphane Lamart.


Des maîtres-chiens responsables du crime ?

Certains des huit individus interpellés disent être maîtres-chiens. L’association Stéphane Lamart a donc saisi le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), dont elle est partenaire, pour que « l’agrément de ces maîtres-chiens leur soit retiré à titre définitif ».

L’association Stéphane Lamart a déposé plainte et s’est constituée partie civile pour faire en sorte que ces actes de restent pas impunis. Les chiens ont, à quant à eux, été pris en charge par la SPA.

A lire aussi : 1 mois de prison seulement pour l’homme qui a pendu son chien à Nîmes

# cruauté, maltraitance, chien de service
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

7 commentaire(s)
Denisemolik, plus tard, j'aimerais être vigile avec mon chien, il n'a pas été dressé à l'attaque en club mais il sait mordre et aboyer pour dissuader les méchants... J'ai malheureusement aussi été "agressée" la nuit dans une ruelle desserte... Mais heureusement, mon chien était avec moi... C'était un mec bourré qui a commencé à me parler gentiment et moi je me suis arrêtée pour l'écouter (je suis HYPER naïve...) Mon chien Jasko était tranquille jusqu'au moment où j'ai voulu partir... Le mec a commencé à m'appeler et mon chien n'arrêtait pas de le regarder en grognant puis le mec s'est mis à me poursuivre et là, Jasko est devenu fou!!! S'il était détaché, il lui aurait sauté dessus !! Heureusement le mec n'arrivait pas bien à courir et a fini par se casser la figure par terre... Si ce mec m'aurait attraper et que je n'avais pas le chien... Je ne sais même pas ce qu'il aurait fait...
lauriane je ne sais quelle profession tu souhaites exercer avec ton chien je suis sure que tu sauras de toute façon le rendre heureux j avais un briard dresse a l attaque car j avais une station service et j ai ete agressee plusieurs fois j ai vecu des moments de bonheur exceptionnel avec lui l education en club n a été que du bonheur pour nous 2 j ecoutais les moniteurs et adaptais a mon chien et a moi meme quitte a leur deplaire et nous faisions une sacree equipe tous les 2 je precise que je ne l ai jamais battu mes chiens je leur dis regarde mes yeux en colere et ça suffit quand je suis vraiment en colere je dis Nom de dieu alors la il savent combien je suis en colere!!!!et ça file doux ensuite !!!je n ai jamais envoye non plus mon briard sur des agresseurs quand ils voyaient son sourire ils faisaient demi tour et revenaient la nuit cambrioler c etait ennuyeux mais ce n etait que du materiel les 2 fois ou j ai vraiment ete agresse il n etait pas avec moi mais l aurais je l envoye au risque qu il se fasse tuer j en doute tant pis pour moi c etait mon travail
Encore des abrutis qui salissent cette profession !! S'il vous plaît, ne mettez pas tout les maîtres chiens dans le même sac!! J'aimerais devenir maître chien car cela me permettrai de travailler avec mon chien... Ces "maîtres chiens" là sont des gens qui font ce métier juste pour le fric mais dans le fond, ils n'aiment pas les animaux
Des maitres chiens maltraitants j'en connais , j'ai signalé a la police municipale .... mais riens .. ils s'en foutent !
j'ai appelé pour des nombreux cas de horribles maltraitances, et ils se sont a peine déplace (tardivement) pour un adverbialement .
sur quatre cas , trois sont morts .... et un il est introuvable ...
triste destin pour les animaux !
Bravo l'Humanité ' !
Je leur souhaite la même chose voir pire que ça, à force de voir des histoires de gens aussi pourri que ça je crois qu'on deviendrait vraiment méchant..... en tout cas moi oui, surtout par rapport à tous les animaux en détresse, je serais impitoyable avec ces gens ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)