Publicité

Un malinois meurt asphyxié dans une voiture à Paris

Chien malinois © Shutterstock / Eudyptula

Lorsque les policiers sont venus au secours de l'animal, enfermé dans une voiture garée dans un parking parisien, vendredi soir, il était déjà trop tard...

Par July Legendart

Publié le

Un chien malinois est décédé, asphyxié dans une voiture à Paris, ce vendredi soir, dans un parking du IIIème arrondissement. Et son propriétaire est activement recherché.

Contactées après que des passants aient remarqué le chien, les forces de l'ordre arrivent un peu avant 21 heures. Premier constat, une vitre a déjà été brisée afin que la pauvre bête puisse humer un peu d'air, malgré la chaleur suffocante. Malheureusement, le chien était d'ores et déjà dans "un état critique" comme le relaie Le Parisien. Brisant une seconde vitre, les policiers parviennent alors à ouvrir la portière et extirper l'animal du véhicule mais ce dernier est inconscient. Malgré un massage cardiaque, le chien meurt à 21h50 et est transporté dans les locaux de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

Le propriétaire risque une lourde peine

Quant au propriétaire, il ne s'est toujours pas manifesté et le commissariat du IIIème arrondissement met tout en oeuvre pour tenter de l'identifier. En effet, cet acte est considéré comme de la maltraitance animal et le maître du malinois pourrait être jugé "devant le tribunal correctionnel et déclaré coupable de sévices graves et d'acte de cruauté envers un animal domestique" explique Le Parisien. La peine maximale encourue : deux ans de prison, 30 000 € d'amende et l'interdiction de détenir un animal domestique.

On ne cesse de le rappeller, il ne faut jamais laisser son animal de compagnie enfermé dans une voiture plus de quelques minutes, surtout par temps de fortes chaleur !

A lire aussi : Ne dites surtout pas à ce chien courageux que sa maîtresse n’avait pas besoin d’être sauvée !

Laisser un commentaire
3 commentaires
Vivi87
Vivi87
avec la plaque d 'immatriculation du véhicule ,cet irresponsable doit être facilement retrouvé et lui faire payer cher le déces de ce chien innocent !!!
Denisemolik
Denisemolik
pas difficile pour la police de le retrouver avec la plaque
mais arretons de nous leurer un con est un con inutile de le redire ceux qui laissent les chiens enferme les laisseront toujours
Clissa
Clissa
Et un de plus. On ne sait que dire. De toutes façons, le propriétaire du chien va encore trouver une excuse bidon pour échapper à la punition. Il va s'en tirer blanc comme neige. Lamentable.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter