Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Malgré les protestations, le Festival de la viande de chien et chat perdure en Chine

Mercredi 17 Juin 2015 |

Pendant que la France célébrera joyeusement la fête de la musique, le 21 juin sera la date la plus sombre de l’année pour nos meilleurs amis. Ce terrible jour, à Yulin, en Chine, 10 000 chiens et 4 000 chats officiellement, 40 000 et 10 000 officieusement, seront sauvagement massacrés puis dévorés par la population.

Comme chaque année, le solstice d’été sera en effet marqué par le festival de l’atroce. Le principe est simple : venez choisir votre animal vivant transporté sans eau ni nourriture dans une cage de fer, entassé sur ses congénères.

Laissez-le ensuite partir endurer son assassinat, dont la force de la violence donnera une meilleur viande, selon les dires, et faites ensuite griller ou frire votre chien ou votre chat. Attrapés souvent dans les rues à la sauvette et traités comme des sacs de farine, la notion d’humanité est à ce moment-là loin derrière nous.

Malgré les protestations, le Festival de la viande de chien et chat perdure en Chine

Fort heureusement, cet événement macabre fait aujourd’hui de plus en plus dresser les poils. Les associations se mobilisent, La Fondation Brigitte Bardot, notamment, propose de signer une pétition contre le phénomène, un groupe Facebook a été créé également pour lutter contre le fléau contenant actuellement près de 26 000 membres, Stop Yulin Dog & Cat Meat Festival 2015, et l'association Animals Asia milite avec la campagne "It's No Festival" par exemple. 

De son côté, le gouvernement Chinois s'implique avec 31 députés qui seraient prêts à annoncer l’interdiction du festival. Cependant, si chaque année la mobilisation mondiale et notamment chinoise s'amplifie, le nombre de victimes diminue mais le Festival de Yulin perdure… N'abandonnons pas !
 
 

# cruauté, viande
Crédits photo :

its no festival- animals asia

13 commentaire(s)
Que ces tueries cessent au plus vite, que leur gouvernement s'en mêle également et fasse interdire tout cela.
...............................bientot des hommes franchement cela me donne envie detre vegetarienne.

nous ne sommes ps des animaux pour se battre jusqu'à ce qu'il reste un morceau de viande meme des
animaux ne l'aurai pas fait.cela montre la cruauté des hommes. seul pays qui le fait ils devraient se poser des questions. alors la meilleure: comme il y a des chiens errants pour eviter ça on les mange!!!!
bravo la chine bravo les hommes!!!! pitoyable
Quel horreur , cela ne doit plus exister cette barbarie en ce 21e siècle,cette violence j'ai eu du mal à regarder ces photos........
En espérant qu'ils stoppent cette barbarie
Comment peut on être aussi cruel avec ces pauvres animaux sans défense il n'ont rien demandé, le chien dans la cage que l'homme frappe me fait trop pleuré.
QU'EST CE QU'ILS ONT FAIT POUR MERITER CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)