Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Handicapé suite à un accident, cet homme a fait une rencontre qui a changé toute sa vie

Mercredi 26 Août 2020 | Par July Legendart

Amputé d'une jambe, il perd goût à la vie jusqu'à ce qu'il entende parler d'une chienne à trois pattes ayant désespéremment besoin d'amour.

On peut dire que ces deux-là se sont bien trouvés ! Alors que la vie ne les a pas épargnées, les voilà prêts à repartir du bon pied. Ensemble, eux pourtant tous deux handicapés, ils vont puiser la force et la joie de vivre qui leur ont étés brutalement ôtées.

Pour John Hopkinson, un britannique âgé de 43 ans, la vie a basculé en 2016 lorsqu'il est tombé dans une issue de secours et a dû être amputé de la jambe

Celui "dont la vie a changé pour toujours" comme le rapporte Metro UK a immédiatement compris qu'il souhaitait adopter Popsey sans même la rencontrer au préalable.

Il a entendu parler de la chienne lors d'une rencontre fortuite avec un volontaire du Pointer Rescue Service de l'hôpital Salisbury qui lui a relaté sa terrible histoire : Popsey a vécu durant des années maltraitée et affamée en Turquie.

Au final, lorsqu'elle a été prise en charge par un refuge turc, elle a due être amputée d'une de sa patte avant, trop gangrénée.

Quant aux visiteurs, tous à la recherche du "chien parfait", aucun ne portait la moindre attention à la chienne handicapée. John, lui, a immédiatement décidé de la recueillir. "Après ce qu’il s’est passé, elle a besoin de protection. Même si je n’ai qu’une jambe, je vais me battre pour elle", confie-t-il à Metro UK.

"Je suis impatient de la rencontrer, qu’elle puisse me ramener à la vie"

Une décision qu'il estime salvattrice pour eux deux : "Je vais en prendre soin, la protéger, et elle pourra me sauver en retour". Il explique qu'avoir Popsey à ses côtés l'obligera à se lever pour lui donner à manger ou l'emmener se promener. "Je n’ai plus beaucoup de raisons de sourire, depuis l’accident - et l’amputation qui a suivie. Le co***** qui l’a négligée m’a donné une raison de me lever tous les jours. Je suis impatient de la rencontrer, qu’elle puisse me ramener à la vie".

Une cagnotte a été lancée par le refuge sur GoFundMe pour permettre à la chienne d'être rapatriée en Angleterre et de bénéficier des soins médicaux dont elle a besoin. Et alors que l'objectif fixé était 1 500  £ (1691 €), la cagnotte, toujours ouverte, atteint déjà 1800  £ (2030 €).

A lire aussi : Un chien héroïque sauve sa famille d’un incendie : malheureusement, l'histoire se transforme en tragédie

 

# adoption, handicap, chien maltraité
Par July Legendart Crédits photo :

GoFundMe

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)