Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Malgré sa grave maladie, Spirit a croqué sa vie de chiot à pleines dents !

Mercredi 31 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Spirit a marqué les esprits de tous ceux qui l’ont rencontrée !

Spirit a été prise en charge par l’association américaine Luvnpupz alors qu’elle n’était qu’un tout petit chiot. Souffrant d’une maladie cardiaque, une dysplasie valvulaire qui lui causait un œdème permanant, elle avait une « grosse tête », un visage toujours enflé qui ne la rendait qu’encore plus attendrissante.

spirit

L’association le savait : les jours de Spirit étaient comptés. Il était donc impératif de les rendre aussi beaux que possible. Pour ce faire, l’association a confiée la petite chienne à une famille d’accueil. Cette dernière a tout fait pour la rendre heureuse, et faire en sorte que son quotidien soit celui dont n’importe quel chiot pourrait rêver.

spirit

Mission réussie : Spirit a vécu comme n’importe quel chiot en bonne santé, jouait beaucoup, rencontrait des amis, et était très gâtée.

spirit

spirit

« Nous lui avons promis que lorsqu’elle ne serait plus capable de vivre ou lorsqu’elle souffrirait, nous lui permettrions de quitter ce monde dans nos bras, entourée d’amour », a confié Luvnpupz. Malheureusement, le jour tant redouté est arrivé très vite.

spirit

Une leçon de vie

Seulement trois semaines après avoir été accueillie par sa famille, Spirit s’en est allée. « Elle n’était pas juste un chien, elle était un membre de la famille Luvnpupz et une partie de nos vies. Nous pleurons sa perte, mais nous nous l’aimions et la respections assez pour lui permettre de s’en aller et d’être libre », a annoncé l’association sur sa page Facebook.

spirit

La petite Spirit a incontestablement marqué les esprits de tous ceux qui l’ont croisée lors de sa courte vie. Véritable leçon de courage, elle prouve qu’il faut profiter de chaque instant comme si c’était le dernier !

A lire aussi : Faites connaissance avec Sasha, le plus petit Pitbull jamais vu ! (Photos)

Crédits photo :

Facebook Luvnpupz

3 commentaire(s)
merci a la famille d accueil , repose en paix ma belle
Petite bouille .... c'est triste ... mais elle a été choyée dans ses derniers moments et elle est partie en étant aimée. Qu'elle repose en paix la belle ...
pas facile mais c 'était la meilleure des décisions à prendre , pour l 'amour et le respect de ce chien !!!il n 'a pas vécu longtemps mais elle fut intense et heureuse : veille sur tes congénères spirit .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook