Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Malgré le confinement, ce refuge a organisé une fête d'Halloween que les animaux ne vont pas oublier

Mercredi 04 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux

Le confinement annoncé la semaine dernière a été un coup dur pour les refuges et associations de protection animale. Mais la SPA du Dauphiné dans l'Isère (38) ne s'est pas laissée abattre pour autant, et a offert à ses petits protégés une fête d'Halloween aussi frissonnante... qu'appétissante ! 

Grand squelette drapé dans sa cape noire, toiles d'araignées accompagnées de leurs propriétaires... le ton était donné devant l'accueil de la SPA du Dauphiné, établie dans le département de l'Isère, qui accueille chiens et chats. 

Malgré le coup de massue de l'annonce du confinement quelques jours auparavant, la fête d'Halloween a été maintenue dans ce refuge. Et si elle n'a pas pu se faire avec le public, les pensionnaires eux, n'en ont pas perdu une miette, c'est le cas de le dire ! 

Un menu spécial 

Faire la fête, c'est une bonne occasion de faire plaisir et de se faire plaisir... et ça, les employés et bénévoles de cette SPA l'ont bien compris. Ils n'auraient manqué pour rien au monde l'occasion d'alléger ce lourd quotidien de refuge qui n'est pas toujours rose

C'est donc un menu totalement "Halloweenesque" qui a été servi à chaque petit protégé, chien comme chat. Et dans des assiettes décorées sur le thème du jour, s'il vous plaît ! 

Généreuses croquettes agrémentées d'oreilles de cochon et de saucisses pour les chiens, friandises et poissons en friture pour les chats... chaque animal a pu se régaler et passer un excellent moment, tout en rêvant à un quotidien qui ressemblerait à ça plus souvent, au sein d'une vraie famille. 

Les chiens ont également pu se divertir avec des joujoux remplis de gourmandises pour l'occasion. Une fête qui réunissait vraiment tous les ingrédients pour festoyer dignement ! 

 

Rester positifs malgré la détresse

En danger avec ce nouveau confinement, les associations de protection animale multiplient les appels à l'aide sur les réseaux sociaux. La SPA du Dauphiné n'échappe pas à ce triste phénomène malgré cette joyeuse apparence dont nous pouvons admirer la force.

Suite à l'obligation de mettre à l'arrêt quasi total leurs actions, les refuges et associations indépendantes se trouvent face à une nouvelle période de perte financière à laquelle il sera encore plus dur de faire face. Les adoptions étant drastiquement limitées avec l'incapacité de recevoir le public ou de faire des collectes, les rentrées d'argent et de nourriture sont diminuées à un stade qui menace les animaux pris en charge.

Si vous souhaitez aider la SPA du Dauphiné, vous pouvez vous rendre sur leur appel aux dons, qui contient le lien de leur cagnotte : 

Sans associations, il n'y a plus de protection animale. Alors soutenons-les autant que nous le pouvons, pour que chaque année, nous puissions avoir le plaisir de voir ces belles photos, avec du personnel investi auprès des coeurs délaissés. 

Et pourquoi pas un jour, dans un rêve plus fou, voir moins d'animaux abandonnés... 

À lire également : Wamiz participe au #CroquetteChallenge de Youcare pour offrir 500 000 repas aux animaux des refuges

# Halloween, refuge, association
Par Anaïs Drux Crédits photo :

SPA du Dauphiné/Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)